Retrouvez les actualités de Amicalisme - Paris avec le Bulletin d'Espalion | Page 4
Présidé depuis 3 ans par la lozérienne Sandrine Brun, il était grand temps pour le groupe folklorique La Bourrée Montagnarde, de mettre à l’honneur ce département qui recèle de nombreuses merveilles et curiosités ! C’est le samedi 29 mars que les membres du groupe ont choisi de fêter à leur manière, dans les salons de l’Aveyron, à la fois leur présidente et ce département si discret.
Samedi 22 mars, les Gentianes ont mis les voiles pour leur 35 banquet annuel, et quelle aventure ! Changement de cap cette année : adieu les Salons Astoria (en travaux), bonjour le Centre André Malraux à Antony. Un petit détour qui n'a pas découragé les 140 moussaillons prêts à faire la fête.
L’assemblée générale de l’association des Lozériens de Paris, jeudi 27 mars, eut pour objectif de dynamiser et de faire progresser l’association dans une ambiance sérieuse, puis festive.
Ce fut un grand moment de fête dimanche 16 mars au stade Suzanne Lenglen, à l'occasion du match de rugby entre le RCP XV et le club XO Paris.
La saison des quilles 2025 à Paris a démarré sur un air qu’on connait déjà, digne d’une chanson que les plus anciens d’entre nous connaissent : «I’m playing in the rain».
L’assemblée générale annuelle de l’amicale des enfants de Pons s’est tenue le samedi 22 mars chez Thierry Campion, rue des Abbesses, avec un accueil toujours aussi chaleureux par Thierry, Guylaine et l’équipe de La Mascotte.
Sous le signe du cinéma à Montmartre et de l’amitié en partage, c’est pour la seconde année consécutive que les deux amicales lozériennes d'Aumont-Aubrac et de Fournels ont décidé d’organiser ensemble une rencontre festive à Montmartre, dimanche 9 mars, place du Tertre, “Chez la Mère Catherine”.
Le samedi 18 janvier 2025, la soirée annuelle de la Laguiolaise s’est tenue sur la place du Tertre, à Montmartre, au restaurant la Crémaillère 1900.
Réuni mardi 11 mars au Centre des Provinces Françaises, siège social de la Ligue Auvergnate, en présence de Thierry Borrel, vice-président, le jury du Prix Arverne, présidé par Josyane Delmas-Bouchard, a le plaisir d’annoncer qu’il a attribué au premier tour, à la majorité des voix, le Prix Arverne 2025 à Françoise Chandernagor, de l’Académie Goncourt, pour son ouvrage “L’Or des rivières”, paru aux éditions Gallimard.
Pour son 61 anniversaire, le Salon International de l’Agriculture 2025 a connu, comme l’an passé, une grande affluence. Pour les Lozériens de Paris, c'était la 18 participation, et une première dans le hall 1, en présence de nombreuses personnalités du département, dont le nouveau préfet, Gilles Quénéhervé, ancien sportif de haut niveau.