Coubisou
Vœux de la municipalité
Débutée en musique avec le groupe À tous chœurs du Nayrac et les enfants de l’école du Causse, cette cérémonie était l’occasion pour le maire Bernadette Bélières-Azémar et la première adjointe Patricia Noël de revenir sur les réalisations de l’année écoulée. Cette présentation, animée d’un diaporama, permettait à l’assemblée de visionner photos, plans et articles de presse.
Après avoir remercié «l’ensemble de nos partenaires qui nous soutiennent financièrement afin de permettre la réalisation de nos projets», les deux allocutrices faisaient le tour des dossiers qui ont été menés par la municipalité : réalisation d’un espace multigénérationnel au Causse, lotissement du Causse de Latieule, travaux d’entretien des bâtiments communaux (église du Monastère, chapelle Notre-Dame del Boy, salle des fêtes de Coubisou et du Causse, logements, école, monuments aux morts…).
Le dossier voirie a mis en lumière des travaux réalisés aux quatre coins de la commune. Revêtement, reprise de murs de soutènement de route, curage de certains fossés et débouchage des traversées, élagage, réfection et création de coupes d’eau… des travaux nécessaires et indispensables pour la sécurité des usagers et pour la préservation des routes et chemins. Deux dossiers importants ont marqué l’année : les travaux au pont de Bouyssounouze et l’entretien de la piste forestière Le Bousquet-Cassagnes sur un peu plus de 7 km.
Les deux intervenantes revenaient également sur l’installation d’une antenne pour la téléphonie mobile, le système d’information PanneauPocket, la collecte des ordures ménagères avec l’arrivée des colonnes et bientôt des sacs orange, la saison culturelle de la communauté de communes, l’école, le centre social… des services et des outils pour améliorer le quotidien des citoyens.
Bernadette Bélières-Azémar et Patricia Noël ont tenu à remercier chaleureusement : les associations dont l’investissement des adhérents permet aux habitants de se rencontrer et facilite l’intégration des nouveaux arrivants ; l’association Sécateurs et bonne humeur qui œuvre à l’entretien des chemins de randonnée ; les habitants qui prennent du temps pour nettoyer et embellir les villages. Des remerciements ont été aussi adressés à tous ceux qui se sont mobilisés lors des épisodes neigeux «leur investissement a permis de limiter la durée des fermetures de routes, merci».
Une page se tourne pour Coubisou
Pour clore cette présentation, Madame le maire annonçait à l’assemblée, non sans un brin d’émotion, «qu’après 43 ans au service de la commune, je ne me représenterais pas aux prochaines élections municipales».
Une page se tourne pour notre maire et pour Coubisou.
Après cette annonce et de chaleureux remerciements au premier magistrat de la commune, la soirée se poursuivait autour d’un apéritif dînatoire, moment de partage et de rencontre apprécié de tous.
E.M.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.