Intempéries
Alors que le Lot, qui avait commencé à sortir de son lot hier dimanche 21 décembre, atteint ce lundi après-midi un niveau record depuis la grande crue de décembre 2003, la neige recouvre le département depuis ce matin.
Avec 4,26 m de hauteur à 15 heures ce lundi— soit 1 m de plus qu’en février 2021 — le Lot sort de toute part à Espalion : après le Moulin, le Foiral et la Grave, où on ne voit même plus la statue du scaphandrier, la rue Saint-Antoine et la rue de la Grave sont sous l’eau et seule la culée du Pont-Vieux empêche les eaux de se rejoindre.
Par ailleurs, alors que la neige avait déjà recouvert le Causse Comtal, Rodez et l’Aubrac d’une quinzaine de centimètres en tout début de matinée, sur la vallée du Lot, la pluie, ininterrompue depuis 24 heures, a fait suite à la neige en milieu de matinée, recouvrant le sol d’une couche atteignant désormais une quinzaine de centimètres.
Difficultés entre Bozouls et Rodez et vers Laguiole
À Bozouls, un poids-lourd qui s’est mis en travers de la chaussée perturbe le trafic vers Rodez depuis ce matin, et à Espalion, les gendarmes font la circulation au carrefour de la Barrière pour interdire la circulation (sauf pour les riverains) vers Laguiole.
Quant aux prévisions météo, elles prévoient des chutes de neige jusqu’au soir.
XP
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.