Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Football. Coupes de l'Aveyron : Grande et belle journée à Paul-Lignon [+ photos + video live]

Aveyron. Dimanche 28 mai, Paul-Lignon renouait avec l'ambiance des finales de coupes de l'Aveyron, et en beauté. Les deux uniques tribunes du stade ruthénois, toujours en travaux, affichaient presque complet, avec près de 3.200 spectateurs pour la finale masculine.

Football. Coupes de l'Aveyron : Grande et belle journée à Paul-Lignon [+ photos + video live]

Football

Après la finale féminine (1.200 personnes), remportée par les Bozoulaises, qui conservent leur titre, face à Montbazens-Rignac, ce sont les joueurs espalionnais qui se sont imposés contre le FC Comtal. Et l'ambiance des grands jours était au rendez-vous.

Elles ont été complémentaires dans la victoire, ces deux équipes de Bozouls et d'Espalion. Les Bozoulaises d'abord, qui mettaient leur titre en jeu, et venaient également tenter le doublé coupe-championnat. Ce fut chose faite avec la manière, malgré un début de match très offensif de leurs adversaires : après une grosse demi-heure de jeu, la capitaine Sandra Chelda offrait déjà un doublé à son équipe. Un but des Montabazinoises réduit l'écart, mais le réalisme bozoulais a continué de payer jusqu'au score final de 5-1, pour la 4e coupe de l'histoire du club. Buts Bozouls : Chelda (32e et 36e), Hequet (68e), Coulon (84e) et De Carvalho (arrêts de jeu) ; but Montbazens-Rignac : Rouquette (38e).

L'orage de la journée, car il en fallait un après la foudre bozoulaise, est tombé après le match, comme pour arroser cette première coupe.

En suivant, les Espalionnais ont montré, dans une ambiance des grands jours, plus de réalisme et d'agressivité que le FC Comtal. Dès le début, les sang et or sont allés droit au but et le mode offensif paye à la 11e minute avec un but de Lagarde. Même si la défense du Comtal présente des faiblesses, la première mi-temps ne donne rien de décisif, et un coup de mou d'une vingtaine de minutes en deuxième période semble paralyser Espalion, à la grande surprise des supporters, dont certains pensaient même qu'il s'agissait d'une tactique pour “aspirer” les joueurs du Causse.

Ces derniers profitent d'un coup franc pour réduire la marque (but enregistré “contre son camp” contre Espalion) à la 64e. Mais les Nordistes n'entendent pas laisser passer cette coupe, et leur envie prend le dessus, dans un dernier quart d'heure de folie. Le jeu collectif en attaque et des réalisations audacieuses leur permettent de régler la question, d'abord en reprenant le dessus avec une combinaison de Lenne à Diaz via un centre de Cazes, puis en enfonçant le clou par deux fois : Ricard, en grande forme, sur un tir parfait à l'entrée de la surface à la 86e, puis Cayla, opportuniste à merveille, à la 84e.

À lire : Espalion : Les vainqueurs de la Coupe reçus en mairie

Première équipe à décrocher le graal six fois, l'USE a enchanté son public dans les grandes largeurs. Et si la rencontre aurait pu basculer, les Espalionnais ont montré une envie et une combativité bien reflétées par le score.

Côté ambiance, les tribunes étaient surchauffées, et on avait l'impression que tout l'Espalionnais s'était déplacé, sociétés sportives en tête (rugby, handball...), entre amis, en famille, pour une soirée qui a tenu toutes ses promesses. Bravo aux joueuses, aux joueurs et aux organisateurs, responsables des clubs et du district.

Galerie photos
Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Football. Coupes de l'Aveyron : Grande et belle journée à Paul-Lignon [+ photos + video live]