Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Intergénération. Chaudes-Aigues : Très belle soirée pour le retour des crêpes

Intergénération. Chaudes-Aigues : Très belle soirée pour le retour des crêpes
Une belle tablée.

On ne reviendra pas sur les raisons de ce retour de cette veillée sous l'égide des crêpes en la salle Beauredon. Au moment de la reprise de ce rendez-vous, les organisateurs d'Intergénération nourrissaient quelques inquiétudes malgré le relâchement des conditions sanitaires.

Finalement, quelque deux cents adhérents, amis ou curieux se retrouvaient autour d'une tablée unique, laissant une grande zone vide au centre. Chacun occupait son siège sans quasiment se déplacer sauf nécessité expresse tout au long de la séance. La prestation d'Aubrac animation : chansons traditionnelles, blagues, contes, histoires et musiques offraient instants et sonorités d'antan revus et corrigés par le groupe. La culture locale, le folklore se transformaient en moments de divertissement et découverte festifs pendant près de deux heures.

À lire : Bilan et projets de l'association du golf dans le Par

Autour de la table, chacun appréciait la performance, les retrouvailles, distraction et rencontre sans simagrées, dans une ambiance chaleureuse. Plusieurs adhérentes jouaient les serveuses, distribuaient crêpes et confitures ou pâte à tartiner à l'envi. Quelques messieurs bien tranquilles ouvraient les bouteilles de cidre avec toute la modération qui s'impose. Chacun prenait son plaisir au cours de cette concentration parfaitement intergénérationnelle. Dans un coin, Pierrette, Thérèse, Martine, Bernadette et Lucien enfournaient dans un sac en plastique transparent, recyclable, des bouts de papier jaunes. S'affairaient à mélanger les souches des billets de tombola.

Lesquelles indiquaient le nom de l'acheteur, pliées en quatre pour le tirage au sort. Vérifiaient une liste de quatre-vingt-douze objets : les dots de la loterie. Une main innocente plongera dans la poche pour en sortir les heureux destinataires de multiples prix. «Une très belle soirée», concluait la présidente.

Les principaux gagnants se trouvent ci-après : 1. Vélo d'appartement à Jade Gasq de Chaudes-Aigues, 2. Un Cookeo à Noémie Astruc de La Trinitat, 3. Une friteuse à Faustine Hermet de Chaudes-Aigues, 4. Une cafetière Nespresso à Dany Niel d'Aveyron, 5. Un jambon à Cécile Piron de Chaudes-Aigues (famille Puechmaille), 6. Une visseuse à Daniel Prunières de Chaudes-Aigues.

À lire : Denise Marty vient de souffler ses 106 bougies

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Intergénération. Chaudes-Aigues : Très belle soirée pour le retour des crêpes