Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Doit être déplacé sur le parvis de l'église
Doit rester sur la place de la mairie rénovée
Pourrait être déplacé à un autre endroit
Clément Cabanettes. Du Rouergue à la pampa,  portrait d'un aventurier [1/2]
Aveyron

Clément Cabanettes. Du Rouergue à la pampa, portrait d'un aventurier [1/2]

Presque tous les Aveyronnais connaissent l'aventure de Pigüé, cette ville de la pampa argentine fondée au XIXe siècle par des colons aveyronnais. Le nom de son fondateur, Clément Cabanettes, est également connu, mais sait-on quel aventurier fut ce fils de paysans d'Ambec, entre Lassouts et Saint-Côme, dans le Nord Aveyron ? Portrait d'un personnage hors du commun.

Choisir sa commune

Cyclotourisme. Sport et convivialité  sur le tandem du Vélo Club
Sports

Cyclotourisme. Sport et convivialité sur le tandem du Vélo Club

Au terme d’une année très riche en événements locaux et fédéraux, le Vélo Club Espalionnais (VCE), affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme, a tenu son assemblée générale samedi 25 novembre. Une réunion très suivie par une bonne quarantaine d’adhérents auxquels s’étaient joints les élus représentant la commune d’Espalion et la Communauté de communes Comtal, Lot et Truyère.

Ancienne église Saint-Jean. Risque d'effondrement de la façade du Musée
Aveyron

Ancienne église Saint-Jean. Risque d'effondrement de la façade du Musée

Dernière minute. En raison du risque d'effondrement de la façade de l'église Saint Jean-Baptiste (Musée du Scaphandre & Joseph Vaylet), notamment des deux tours, un périmètre de sécurité a été établi ce lundi 4 décembre afin de protéger les riverains et les usagers du domaine public.

Dans la valise de nos abonnés. Le Bulletin au Viêt Nam
Magazine

Dans la valise de nos abonnés. Le Bulletin au Viêt Nam

Histoire. La Domerie d’Aubrac
Aveyron

Histoire. La Domerie d’Aubrac

Fondée au début du XIIe siècle par Adalard (ou Alard) d’Eyne, bouteiller (ou maître échanson) du comte de Flandre, la domerie (ou hôpital) d’Aubrac fut d’un grand secours aux pèlerins amenés à traverser les étendues sauvages de l’Aubrac. Mais, au fil des siècles, la domerie sut également se rendre indispensable en prêtant journellement assistance aux indigents et aux malades. Unique en son genre car totalement indépendante, la domerie d’Aubrac, après avoir connu les vicissitudes de l’Histoire, cessera toutefois toute activité au moment de la Révolution qui lui fut fatale.

Santé. La cardiomyopathie hypertrophique obstructive se dévoile
Magazine

Santé. La cardiomyopathie hypertrophique obstructive se dévoile

Le Bulletin Côté Jardin. Décembre au jardin
Jardin

Le Bulletin Côté Jardin. Décembre au jardin

Les températures chutent et les végétaux ont besoin de quelques attentions. Les travaux au jardin diminuent mais il y a encore des choses à faire. Sortez par beau temps et plantez, entretenez et protégez les plantes.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale