Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Cancer : et si on changeait de regard ?

Magazine. Pour 1 Français interrogé sur 2, le cancer reste synonyme de condamnation. Et quand il devient métastatique, ce chiffre grimpe à 90 %. Pourtant, la science progresse, les traitements évoluent, et vivre mieux et plus longtemps avec la maladie est de plus en plus possible. Face à ce décalage entre perception sociale et réalité médicale, Pfizer lance une campagne inédite en s’appuyant sur un personnage universel : Sherlock Holmes. Objectif ? Briser les tabous, ouvrir la discussion, et rétablir l’espoir : on peut se projeter dans la vie avec un cancer.

Cancer : et si on changeait de regard ?
Shutterstock

Un tabou tenace, surtout chez les hommes

Selon un sondage OpinionWay mené pour Pfizer, 84 % des Français interrogés estiment que les cancers masculins restent tabous et sont dans le déni. «Les cancers masculins sont peu visibles, et les hommes, souvent peu enclins à parler de leur santé, n’expriment pas leurs symptômes ou leur mal-être. Cela retarde le diagnostic et isole davantage», explique Karen Kraeuter, psychologue clinicienne et onco-psychologue. Autre constat : seul un...

Il vous reste 90% de l'article à lire.

Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.

Abonnement sans engagement
Déjà abonné ? Connectez-vous

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Cancer : et si on changeait de regard ?