Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Le nouveau Patrimòni (n°111, janvier, février, mars 2025) est paru, vous pouvez le retrouver chez votre marchand de journaux ou par correspondance.
Le chroniqueur gastronomique se trouvait le 15 uin 2023 au pays des eaux chaudes pour une visite chez Serge Vieira. Voici une version courte de l'article paru.
Avec près d'un millier d'entrées en plus par rapport à l'année précédente, la salle Caldaguès affiche une satisfaction non feinte.
Samedi matin, l’association Passion Modélisme Espalion et le Comité Miss Aveyron ont officiellement annoncé que l’élection de Miss Aveyron 2025 se déroulerait à Espalion le samedi 5 avril prochain.
Stéphane Mazars, député de la 1 circonscription de l’Aveyron, communique ses vœux pour 2025.
Jean-Claude Anglars, sénateur le plus “nord-aveyronnais”, adresse ses vœux pour 2025.
Avec son équipe d’Onet-le-Château, Jean Salabert, président depuis une trentaine d’années de la Compagnie des Arts, 23 rue des Crêtes à Onet-le-Château, prépare activement la 15e édition du Festival du livre et des auteurs, pour lequel une cinquantaine de participants sont attendus.
En cette période de vœux, voici ceux d'Arnaud Viala, président du Conseil départemental de l'Aveyron.
Les vœux d'Alain Marc, l'un des deux sénateurs aveyronnais.
Le réseau des bus et cars départementaux, administré par la Région Aura offre des destinations à travers tout le Cantal ainsi que vers le Puy-de-Dôme.
En 1965, alors qu'il effectuait ce qu'il appela son “voyage triomphal”, le menant de Céret à Perpignan, Salvador Dali eut une «révélation métaphysique» à son arrivée en gare de Perpignan. Là, ce maître du surréalisme annonça à son public que la gare de Perpignan est le «centre du monde». Une théorie qu'il répètera tout au long de son existence. L'activité médiatique autour de Bozouls, dont un classement flatteur du Figaro, pourraît faire penser que le centre du Monde s'est déplacé.
Le club de lecture de Nasbinals, sur l’Aubrac, a sélectionné cette semaine les cinq livres en lice pour remporter le quatrième prix l’Hermine par les “buronniers de l’Aubrac”. Cinq romans prometteurs ! Vous aussi, devenez un “buronnier de l’hiver”, lecter de l’Hermine...
Marché au cadran avec garantie de paiement pour tous les vendeurs (bovins et ovins)... Le marché de Laissac change de braquet. Un changement important pour la filière élevage : pour en savoir plus, rendez-vous le 16 janvier à Laissac pour une unique réunion.
Notre archiviste Jean Hier s'est penché, comme chaque année, sur les archives séculaires du Bulletin d’Espalion, du Journal de l’Aveyron et de l’Echo d’Espalion. Voici donc une sélection d'informations parues durant le premier trimestre de l'année 1925.
“Les sources aveyronnaises de la limonade parisienne. Sociologie historique d’une forme sociale et entrepreneuriale”, tel est le titre de la thèse soutenue par Sofian Bouchfira, désormais “docteur en histoire” selon la proclamation du jury le 19 décembre dernier.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives