Retrouvez l'actualité Cantal avec Bulletin d’Espalion | Page 4
Lundi 15 septembre à 18h30, après la coupure estivale, Doumia donnera la première séance de yoga de la nouvelle saison.
Marc Lauret et Olivier Szymanski, de l’association Cos’Arts, se sont sans doute bien amusés en écrivant leur pièce “Allo, Docteur…”. Et ils ont pris bien du plaisir, accompagnés par Martine Barrès, Thomas Harter et Suzy Védrine, en la jouant devant 145 spectateurs.
L'église Saint-Jean de Jabrun est une bâtisse qui mêle l'histoire des Templiers et une architecture typique de la Haute-Auvergne. Une trentaine de personnes, étrangères à la commune pour la plupart, a participé à une visite proposée par le Pays d'art et d'histoire de Saint-Flour.
Ne vous méprenez pas : Hélène n'appartient pas à la famille Albaret que vous connaissez. Il n'existe aucun lien entre les deux fratries. Retraitée, elle occupe son temps à brosser des tableaux, une passion endémique. Elle vient de s'installer pour presque deux mois à la médiathèque Saint-Jacques.
Deuxième lundi d'après rentrée, Valérie Chassany, comme chaque année, présente les objectifs et l'organigramme de l'école Caldaguès. Il ne manque personne à l'appel.
Ils sont cinq artistes, dont quatre Caldaguès, à exposer leurs travaux actuellement à la chapelle des Pénitents tous les jours de 9h à 19 heures. Gérard Rieutort, Yolande Vaissade, Christine Mazel, Pascal Hebrard et Marcelle Trauchessec.
Le festival de folklore s'adosse aux Journées européennes du Patrimoine et devient au fil des ans l'attraction majeure de ces journées. La formule instaurée par la Bourrée du Caldaguès va donner sa huitième édition avec une recette parfaitement mitonnée, bien aromatisée, en tous cas extrêmement populaire.
La médiathèque montsalvyenne a effectué elle aussi sa rentrée littéraire.
L’assemblée générale de Multisports s’est tenue à la salle polyvalente de Montsalvy. L’ancien président Hervé Vigier a été remercié pour ses 8 années de présidence. Depuis novembre 2024, la nouvelle direction est collégiale avec un bureau de 5 membres.
Ils ont 5 et 6 ans (ils sont 10) et 7 et 8 ans (ils sont 21) et déjà des chaussures de foot, des chaussettes et des shorts comme les grands.
L’assemblée générale de l’Association de Tir du Canton de Montsalvy s’est déroulée sur le site du Puy de l’Arbre, où les tireurs pratiquent leur sport à 25 et à 50 mètres.
Exceptionnellement le jour de la reprise, les tireurs à l’arc ont travaillé en extérieur, près de la salle polyvalente.