Consultez tous les articles publiés le jeudi 28 août 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 2
Année :
Mois :
Jour :
Si les Templiers possédaient plusieurs commanderies dans le Rouergue — au moins neuf ont été répertoriées (à Espalion, à Drulhe, à Villefranche-de-Rouergue, à Millau, à Sainte-Eulalie-de-Cernon, etc.) —, nous n’avions, par contre, que peu d’éléments quant à leur présence à Laguiole. Grâce aux recherches effectuées par Marcel Vigouroux, auteur de plusieurs ouvrages concernant l’Aubrac, nous en savons un peu plus aujourd’hui, Pascal Cazottes se faisant ici l’écho des découvertes réalisées par cet auteur.
Depuis vendredi dernier, le permis de construire du futur hôpital d’Espalion est affiché en bordure de l’avenue d’Estaing, au niveau du bâtiment La Tour.
Organisé du 12 au 16 août dernier à Espalion, Estaing et Saint-Côme par l’association EsPSM (Espalion premier sourire du Midi), en partenariat avec le baryton Hervé Ribaud-Shinberg et le pianiste Joseph Birnbaum, tous deux directeurs artistiques de l’événement, le premier Festival “Francis Poulenc & Friends” a permis de mettre en lumière l’œuvre du compositeur tout en permettant à un large public d’accéder à des concerts exceptionnels donnés par des artistes de renommée mondiale.
Dans le cadre du Festival de l’eau à Estaing, les organisateurs avaient programmé un tournoi de water-polo à la piscine.
Des riverains des quartiers des Petits arbres, des Hortanelles et de la Barrière se présentant sous le nom d'un “groupe d’amoureux des Petits arbres et de riverains inquiets”, s'émeuvent d'une possible modification du Plan local d'urbanisme (PLU) d'Espalion.
Mardi 5 août s'est tenue à Pomayrols l'assemblée générale de l'Union Pomayrolaise, au cours de laquelle il a finalement été décidé de ne pas dissoudre l'association, en sommeil depuis 4 ans.