Consultez tous les articles publiés le jeudi 26 juin 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 11
Année :
Mois :
Jour :
Saviez-vous que certains médicaments peuvent transformer une simple exposition au soleil en véritable cauchemar cutané ? Ce phénomène, appelé photosensibilisation, touche de nombreuses personnes sans qu'elles en soient toujours conscientes.
L'entretien des pieds de tomates est une étape cruciale pour obtenir de belles récoltes. La taille des plants est donc indispensable en ce début de saison estivale, voyons les avantages et les bons gestes.
Un groupe du club des Genêts d'Or a pris la route en autocar, direction le Cantal, le mercredi 18 juin au matin.
Face à la multiplication des fraudes en ligne, la gendarmerie d'Espalion, la police municipale et le conseiller numérique de la mairie d'Espalion ont organisé une réunion d'information, lundi 16 juin, au sujet des arnaques sur internet et des arnaques téléphoniques.
Le centre de soins infirmiers de Saint-Chély-d’Aubrac, ouvert en janvier 1995, fêtera son 30 anniversaire le samedi 5 juillet ; 30 ans pendant lesquels les infirmières (ou infirmiers) ont soigné, accompagné et aidé, avec compétence, disponibilité et dévouement, l’ensemble de la population du secteur desservi.
Jeudi 12 juin, Enedis a réuni les maires et élus de l’arrondissement de Rodez à la salle des fêtes de Gabriac. Organisées chaque année par la filiale d'EDF, ces réunions sont un moment privilégié d’échanges et d’informations sur les enjeux et projets liés au réseau de distribution électrique dans le département.
Le 85 anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940 a été célébré à Rodez, mercredi 18 juin, le matin, sous la présidence de Claire Chauffour-Rouillard, préfète de l’Aveyron. Dans la cour Jean Moulin de la préfecture s’étaient rassemblées les autorités militaires et civiles, les associations mémorielles, patriotiques et d’anciens combattants, ainsi que deux délégations scolaires.
Le bureau de l’association des Parents d’élèves et amis de l’école publique s’est réuni afin de préparer la Fête des écoles et la soirée animée par les collégiens.
Samedi matin, 32 adhérents du Club des Coustoubis se retrouvaient à bord d'un autocar Teyssèdre direction Saint-Parthem.