Consultez tous les articles publiés le jeudi 26 juin 2025 sur Bulletin d’Espalion.
Année :
Mois :
Jour :
C'est dans le gymnase intercommunal que le HBCE a réuni son assemblée générale le 19 juin. Malgré la demi-déception que représente la place de vice-champions d'Occitanie (tout de même !) des moins de 18 ans garçons, et la descente de l'équipe féminine senior, le bilan de l'année écoulée reste positif, avec un nombre de licenciés toujours à la hausse.
Jeudi 18 juin, l'appel du judo a été entendu par les licenciés espalionnais et leurs familles : ils étaient plusieurs centaines pour la petite fête de fin d'année qui s'est tenue au gymnase intercommunal, et au cours de laquelle ce sont surtout les plus jeunes judokas qui ont été mis à l'honneur.
Alors que l'assemblée générale se tiendra ce vendredi, on connaît les adversaires du RCENA de la saison 2025-2026, qui sera plus “Sud Ouest” que “Sudiste”.
C’est par un vernissage commun, vendredi soir, qu’a débuté la toute première Semaine des Arts à Espalion. Ce nouveau rendez-vous culturel réunit, pendant plusieurs jours, une dizaine d’associations locales autour d’une programmation éclectique. En ouverture, les travaux de l’atelier de la Cité des Peintres et ceux de l’association Mosaïque, ont été dévoilés dans les locaux du Salon des Arts.
La Bourrée Montagnarde s’est réunie en assemblée générale, mercredi 18 juin, dans la salle de répétition à Vincennes.
Samedi 21 juin, jour du solstice d’été, Espalion a vibré, chanté et dansé à l’unisson pour célébrer la 43 édition de Fête de la musique.
Des travaux sont actuellement en cours sur le terrain de foot : il s'agit de refaire la clôture du fond du terrain côté ouest.
Dimanche dernier, les Cavalières du Causse, dans le cadre du financement de leur participation aux championnats de France d'équitation à Lamotte-Beuvron, étaient présentes sur le marché dominical pour vendre des gâteaux maison, qui ont remporté un franc succès.