Consultez tous les articles publiés le jeudi 25 septembre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 9
Année :
Mois :
Jour :
Une des activités qui demande le plus de dépense physique, proposée par la Retraite sportive du Pays de Montsalvy, est la randonnée du mardi, pratiquée par les justement surnommés “Randonneurs du mardi”.
Mercredi 10 septembre, à Saint-Geniez-d'Olt, des membres du comité des fêtes de la Rive Droite sont venus à l'EANM (Établissement d'accueil non médicalisé) Le Colombier pour remercier les personnes accompagnées ayant participé au partenariat mis en place pour les 100 ans du comité.
Mercredi 10 septembre, Liliane Ladet, présidente d'A.I.D.E.S des Causses à l'Aubrac, recevait un véhicule, de type fourgon, réformé de la flotte de véhicules Enedis. Gérald Bonnard, directeur territorial Enedis Aveyron, lui remettait les clefs du véhicule. Ce don s'inscrit dans le cadre de la politique “Responsabilité sociétale et environnementale” (RSE) engagée par Enedis.
Toute émotion forte ressentie peut produire des effets intestinaux plus ou moins agréables. Rien d’étonnant à cela, puisque ces réactions naturelles trouvent une explication sur le plan anatomique.
Près d’un millier de personnes ont défilé jeudi 18 septembre dans les rues de Rodez. Pendant deux heures, syndicats, salariés, retraités et jeunes ont exprimé ensemble leur colère face aux politiques gouvernementales.
Booster les initiatives et projets en matière de cancérologie qui émanent des territoires, telle est l’ambition d’In’CaRe, l’appel à projets lancé par AstraZeneca en 2023. Pour sa seconde édition, le programme a recueilli 108 candidatures issues aussi bien d’établissements de santé, d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche que d’associations de patients, basés en métropole comme en Outre-mer. Le jury d’experts indépendants a retenu six projets, qui reflètent la diversité des approches et la richesse des engagements en cancérologie en France.
De fin juin à début septembre, une bande de joyeux pétanqueurs se retrouve tous les vendredis après-midi sur le terrain des Tilleuls pour en découdre autour du petit, et cela dans la bonne humeur : les dernières boules ont été jetées pour l'été 2025.
Voilà déjà deux semaines que les enfants ont fait leur retour à l'école de Vimenet, qui fonctionne en réseau avec l'école de Gaillac-d'Aveyron. Pour cette nouvelle rentrée, ils sont au nombre de 13 élèves, répartis sur cinq niveaux et toujours sous la direction de Sophie Viala.
Tous les mardis, c’est une autre catégorie de sportifs qui, de 20h à 22h, prend possession de la salle multisports montsalvyenne. Comment les appelle-t-on, «badistes, badmintoniens, as du volant» ? Peu importe.