Consultez tous les articles publiés le jeudi 25 septembre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 7
Année :
Mois :
Jour :
À l'initiative de Florence et Chantal, une trentaine de classards nés en 1965, accompagnés de leurs conjoints, se sont réunis le dimanche 14 septembre pour célébrer leurs 60 ans. C'est autour d'un bon repas au restaurant du Lion d'Or qu'ils ont marqué cet événement mémorable.
Dimanche 14 septembre, à la salle de l'espace culturel de Saint-Geniez-d'Olt, plus d'une centaine de spectateurs a assisté à la comédie musicale humoristique “Conquêtes”, présentée par la troupe des “Chanteurs d'Olt” et proposée par la commission animation de la mairie.
Bougez, vibrez, dansez : l'école de danse vous ouvre ses portes ! Chaque vendredi en fin de journée, la salle résonne d'énergie et de créativité : c'est l'heure des cours de danse animés par Joanna Licari, professeure diplômée d'État en danse contemporaine et hip-hop.
La paroisse Saint-Bernard-d'Olt réunit 20 paroisses dont celle du Nayrac. Un logo a été créé pour identifier ces paroisses et a été présenté vendredi 19 septembre.
Le club de yoga a repris les cours tous les jeudis soir à 19 heures à la salle des fêtes. C'est Claudie Romieu, professeur de Yoga, qui initie les adhérents à cette pratique ancestrale qui vise à apporter un bien-être physique et mental.
Jeudi 18 septembre, la classe des grands de l'école Michel Molhérat, avait rendez-vous place du Taureau pour une déambulation autour de l'exposition “C'est la nuit, ouvre les yeux”, proposée par l'astrophotographe Thibault Latière, dans le cadre du festival Phot'Aubrac.
Du 26 au 28 septembre, la 7e édition du salon “Fabriqué en Aveyron” rassemblera plus de 70 exposants et près de 4.500 visiteurs à la salle d'animation de Baraqueville. L’événement coïncide avec les 15 ans de la marque, devenue un véritable symbole de dynamisme et de fierté collective.
La ville d'Espalion a célébré les 10 ans de la statue du Bâtisseur implantée en 2015 sur le chemin de Saint-Jacques, au cœur de l’emblématique site du Foiral d’Espalion. Une œuvre artistique alors imaginée par René Mouysset, ancien membre de la Fédération des bâtiments en Aveyron et président de l’association “Hommage aux bâtisseurs”.