Consultez tous les articles publiés le jeudi 24 juillet 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 3
Année :
Mois :
Jour :
«Cela devient désormais une habitude, peut-être même un rituel. Pour la troisième année consécutive, au mois de juillet, nous nous réunissons auprès de l'emblématique source du Par pour fêter la parution du nouveau Mondes d'Arven. Cette année c'est le troisième volet des aventures de notre héroïne Blandine.» Affirmait Michel Brousse lors de la signature du tome 3.
Orchestrée par les membres du foyer rural de Sébrazac, la traditionnelle soirée choux farcis a rassemblé de nombreux convives à la salle des fêtes du village.
Comme tous les plasticiens exposés cet été à la médiathèque de Chaudes-Aigues, Maipol appartient au groupe Intergénération, véritable vivier d’artistes amateurs locaux. Maipol, de son vrai nom Marie-Paule Hébrard, est une créatrice indépendante passionnée de peinture, de mosaïque et de poterie.
Le CLAC (Cercle Littéraire et Artistique de Chaudes-Aigues) a inauguré sa saison 2025 en recevant Ruth Gurvich, artiste d’envergure internationale, connue pour son travail original mêlant papier et porcelaine. Une œuvre singulière, entre délicatesse et précision, qui trouve un écrin idéal dans la chapelle des Pénitents.
En accueillant 1.200 enfants issus d’une quarantaine de centres de loisirs ou de structures spécialisées lors de la journée du vendredi et 3.000 visiteurs le samedi, ce 21 Cap Mômes a, une fois encore, enchanté les enfants, les parents et tous les anciens enfants venus vivre un moment inoubliable dans le Foiral d’Espalion...
Jeudi 17 juillet, Sainte-Geneviève-sur-Argence s’est animée au rythme de la musique et des échanges, à l’occasion de la toute première soirée des Anim'Argences 2025, un événement organisé par la commune d’Argences en Aubrac, dans le cadre de son Espace de vie sociale (EVS), avec la volonté de créer des rendez-vous conviviaux pour tous les publics.
C’est une première en Aubrac pour la marque des Parcs naturels régionaux. Le premier fromage de l’Aubrac à l’obtenir est le Laguiole fermier AOP de la ferme de Caroline Carette et Benoît Rozière à Saint-Amans des Côts.