Consultez tous les articles publiés le jeudi 24 juillet 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 12
Année :
Mois :
Jour :
Défi d'orientation créé en 1997 et réservé aux jeunes de 18 à 28 ans, le 4L Trophy est bien plus qu'un simple rallye. En effet, organisé en partenariat avec l'association Enfants du Désert, il revêt aussi une dimension solidaire puisque son objectif est aussi d'acheminer du matériel scolaire, médical et sportif à destination des enfants les plus démunis du sud du Maroc.
Ce week-end, les joueurs de quilles lassoutois ont su faire parler du club sur tous les terrains.
La pause estivale a débuté, pour les membres de l'association “La marmotte en quête des saveurs”, elle annonce la fin des rencontres de la saison.
Le duo corse Fiuminale s'est produit en concert, lundi 7 juillet, à l'église paroissiale, devant un public nombreux.
Mardi 15 juillet, c'est dans l'église paroissiale de Saint-Geniez-d'Olt, comble et en présence du maire de Saint-Geniez-d'Olt, Marc Bories, de Christine Presne, vice-présidente du Conseil Départemental en charge de la Culture, de Christian Naudan, vice-présidente du Conseil Départemental et président de la Communauté de communes des Causses à l'Aubrac, d'élus de la Communauté de communes des Causses à l'Aubrac et de mécènes, que le Festival de Musique en Vallée d'Olt a offert son premier concert.
Les championnats départementaux par équipe ont rendu leur verdict lors de ce début d'été. Si on a déjà signalé la très bonne performance de l'équipe Vigouroux en promotion (3 et qualifiée pour le France), le bilan des autres équipes laisse apparaître un bilan plus mitigé ; ce qui avait été un peu prévu dès qu'avait été connue la composition des différentes poules.
Lundi 14 juillet avait lieu la rencontre de quilles en individuel Aveyron à Lunel et, à nouveau, le club de Castelnau s'est démarqué avec deux podiums de plus à son compteur !
La célébration du 14 juillet s'est déroulée sous un magnifique soleil et ils étaient nombreux à avoir rejoint la place du Village pour assister au dépôt d'une gerbe aux monuments aux morts.
L'association «Sans le soleil je ne suis rien», constituée d’un groupe d’amis désireux de créer des événements culturels favorisant les liens entre les générations, a organisé sa première fête communale le samedi 12 juillet.