Consultez tous les articles publiés le jeudi 19 juin 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 5
Année :
Mois :
Jour :
Jeudi 5 juin, les licenciés du Bozouls Poker Club (BPC) se sont retrouvés en la salle Denys Puech, en présence du maire Jean-Luc Calmelly, afin de tenir leur assemblée générale, présidée par David Albespy et Pierre Vassal.
L'association Rouergue Androna prépare son quine annuel qui aura lieu le dimanche 6 juillet, à 14h30, à la salle des fêtes de Lassouts.
Une nouvelle exposition, visible jusqu’au mardi 8 juillet, est actuellement présentée à la médiathèque. Elle rassemble tous les classiques de la littérature pour enfants et se présente sous la forme de 14 panneaux et d’une abondante bibliographie.
C'est sur la commune d'Espinasse qu'Intergénération part, la plupart du temps, à la recherche de papillons et orchidées.
Avec 99 doublettes inscrites, Chaudes-Aigues Pétanque vient d'établir un record avec son tournoi réservé aux seuls détenteurs d'une licence.
Du Remontalou aux gorges du Bès, de Chaudes-Aigues à Maurines, le Grand Parcours 2025 invitait le 7 juin à la découverte d'un nouvel itinéraire, à l'issue duquel la fête de la verticalité a battu son plein.
L'amicale des soldats du feu fait référence à une association locale de sapeurs-pompiers. Chaque centre possède généralement sa propre union déclarée à laquelle adhère la totalité de l'effectif, soit ici actuellement 18 affiliés.
Mireille Hermmann, une femme artiste peintre, présente habituellement des œuvres où le bleu domine. On soupçonne, en chacune, une issue, comme si l'on pouvait s'échapper du motif.
Dernièrement avait lieu à Séverac la petite finale du secteur pour les enfants de les écoles de quilles qui comprend les clubs de Castelnau, Lassouts, Séverac, Gabriac, Espalion, Bozouls et Pierrefiche.
Cette année les couleurs de Castelnau étaient largement représentées à la finale de la coupe Occitanie, à Sébazac, puisque c'est trois équipes qui étaient qualifiées.
Le succès du café-lecture du mois de juin ne se mesure pas au nombre de participantes mais à la qualité des ouvrages présentés ce vendredi 13.