Consultez tous les articles publiés le jeudi 19 juin 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 2
Année :
Mois :
Jour :
Le tourisme en Aveyron ne se limite plus à faire venir des visiteurs. Il s'agit désormais de les convaincre de rester. Un virage stratégique amorcé depuis plusieurs années et que confirme Aveyron Attractivité Tourisme.
Sensibiliser petits et grands sur la richesse et la fragilité des Espaces Naturels Sensibles (ENS) du territoire à travers un programme d’animation, c’est l’appel à projet du Département auquel a répondu avec conviction l’Office de tourisme Terres d’Aveyron. Plusieurs évènements gratuits auront lieu en juin, août et septembre, pour une immersion au cœur de la nature.
Jusqu'au 22 juin, les floralies des Capujadous vous attendent à la salle des fêtes de Lieutadès. Une exposition, L'album de famille des Capujadous, ainsi que la découverte d'une tourbière, sont également proposés.
Près de 80 aînés de Campuac, Golinhac et des environs se retrouvaient pour une journée de détente et d'amitié, vendredi 13 juin.
Le 14 juin, l'association Adoc, Agir durablement en Olt et Causses, après la visite de la maison “eco rénovée” du Trinquet, proposait la projection d'un film à la médiathèque, Nagalaqa.
Les 53 adhérents de Laguiole Uni, l’association des commerçants et artisans de Laguiole, ont décidé de créer un nouvel événement chaque année au mois de juin pour fêter l’arrivée de l’été : la quinzaine des commerçants.
L’association Objectif Causse et Lot réunit un collectif de photographes amateurs animés par une même passion : l’image. Tous les quinze jours, ils se retrouvent pour échanger, partager leurs conseils et faire évoluer leur regard photographique. Chaque membre cultive son propre style, ses techniques et ses sujets de prédilection... à retrouver dans cette exposition à la bibliothèque.
Dernièrement, les adhérents du comité d’animation de Verrières se sont réunis pour faire le point sur la dernière animation et préparer le feu de la Saint-Jean.
En présence d’une vingtaine de sociétaires et sympathisants, l’Association de Chasse Communale Agréée (ACCA), organisait dernièrement, son assemblée générale sur fond de bilan positif.
À Bertholène, au bord du lac des Bruyères, les autorités ont lancé officiellement la saison de lutte contre les feux de forêt dans l’Aveyron. Une mobilisation renforcée par l’expérience douloureuse de 2022, avec l’incendie de Mostuéjouls.
Plein d’énergie et souhaitant animer le village, l’équipe du Comité des jeunes de Sébrazac avait programmé un apéro-concert ce samedi 14 juin.
Samedi 14 juin, une dernière réunion de préparation pour la Fête des Paniers, qui aura lieu le samedi 26 juillet, s’est tenue dans la salle du club des Aînés sous la co-présidence de Pascale Terrisse et de Guylène Descœur.