Consultez tous les articles publiés le jeudi 18 septembre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 8
Année :
Mois :
Jour :
C'est la fin des vacances pour les P'tits Loups ! Ils reviennent en septembre pour des “Mercredis magiques”.
Le retour des loups ne cesse d’alimenter la controverse. Sur fond de peur ancestrale nourrie d’inquiétudes légitimes. Et ce n’est pas le dernier opus du Corrézien Christian Signol – D’une beauté sauvage – qui prendrait parti sur un sujet brûlant où l’imaginaire se mêle au réel !
Essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, les reins filtrent chaque jour plus d’une centaine de litres de sang pour éliminer les déchets. Lorsqu’ils se dégradent, c’est toute la mécanique du corps qui se dérègle car les reins et le cœur forment un véritable duo interdépendant. En cas de maladie rénale chronique (MRC), ce lien étroit amplifie les risques cardiovasculaires et métaboliques. Face à cet enjeu de santé publique, la Professeure Bénédicte Sautenet, néphrologue au CHU de Tours, appelle à un dépistage plus large, une approche globale et une meilleure information du public.
Après avoir participé au forum des associations, le Grenier à chiffons, club de patchwork, encadrement et cartonnage, a tenu son assemblée générale lundi 8 septembre en présence d'une vingtaine d'adhérentes.
Dimanche 7 septembre, le club de randonnée, Lou Caminaïre del Cairol, s'est retrouvé pour une journée autour d'Albi.