Consultez tous les articles publiés le jeudi 18 septembre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 10
Année :
Mois :
Jour :
Samedi 6 septembre, la dernière balade botanique de l'année a conduit les participants au bois du Baribès. Organisée par le Corum, cette sortie était animée par Julien Kern, herboriste et phytologue.
Dimanche 21 septembre, un concert-création inédit est proposé pour la dernière Nuit des Burons de cette saison : “Déployer la nuit”, par l’ensemble La Grande Garabagne.
Samedi 20 septembre au parc Layrac, “Les A-C-Bo” (association des artisans commerçants de Bozouls) organisent la fête de la Sainte-Fauste. Au programme de la journée, olympiades bozoulaises, apéro concert et truffade.
Les membres de l'association “La Marmotte en quête des Saveurs” se sont réunis ce mercredi 3 septembre à la salle de la Cascade autour d'un apéritif dînatoire, afin de préparer le calendrier et les thèmes qui seront abordés au cours de la saison 2025-2026.
Après la fête de la race Aubrac, qui s'est déroulée en août dernier à Saint-Geniez-d'Olt, l'association des Éleveurs d'Aubrac en Pays d'Olt a pour coutume d'inviter tous les bénévoles, partenaires et sponsors afin de les remercier pour leur participation au bon déroulement de la fête.
Samedi 6 septembre, la place du Général de Gaulle a pris des allures de grand carrefour de la vie locale avec l'organisation du forum des associations. Sous un beau soleil de fin d'été, à l'ombre bienveillante des platanes, une trentaine d'associations avaient dressé leurs stands pour aller à la rencontre des habitants.
Lundi 8 septembre, les membres de l'association “Orgues et Musiques” se sont réunis pour tirer un premier bilan du Festival de musique en Vallée d'Olt, dont la 31 édition s'est tenue en juillet dernier autour de Saint-Geniez-d'Olt. Et ce fut un bilan satisfaisant.
Pour la première fois un spectacle de rue avait été programmé ce samedi 6 septembre sur la place de l'Église. Emplacement justifié par la proximité de l'Auberge du Castel, puisque ce spectacle gratuit était programmé en partenariat avec l'association 1.000 cafés, impliquée dans le maintien du dernier bar-restaurant du bourg (voir notre édition du 11 septembre).