Consultez tous les articles publiés le jeudi 17 juillet 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 3
Année :
Mois :
Jour :
Les cimaises de la Maison de la Paix accueillent l’exposition “Estaing au fil du Lot – De l’eau vive à l’eau calme” pour la saison estivale. Trois artistes peintres, l’Espalionnais Rodolphe Bonnet, le maître-nageur Aadam et sa maman Eve Viidalepp, présenteront leurs œuvres.
La dernière parution de Marie Laurens et fille est un ouvrage collectif dont le titre est un rébus : une note de musique + un nombre + une forme se lisent «La 20 Cœur» (La vainqueur). Un nom épicène, c’est-à-dire commun aux deux genres, dont l’article détermine en l’occurrence le féminin.
Les élèves de maternelle ont vécu une journée inoubliable à la ferme de la Borie Haute, pleine de découvertes, de rires et d'émerveillement.
Bornes numériques d’informations, bornes de recharge et de réparation de vélos, casiers de consigne avec possibilité de recharger son téléphone... Mais aussi une carte interactive qui renseigne sur les horaires des trains, des bus, sur les itinéraires rando, vélo, les sites des offices de tourisme... Et un podcast à écouter en voyageant, pour découvrir l’histoire et les enjeux de ce “Train de la Montagne”.
An cunjats desquilhar lo… Monument ! Vira, en mai viraràs, ton carri…espoltiràs ! C’est ce qui est arrivé lors du Rallye du Rouergue, ce vendredi 4 juillet, lorsque l’un des concurrents, trop sûr de lui, a pris le monument pour cible ?
Départ matinal, en cette dernière semaine de juin, pour une cinquantaine de voyageurs, en direction du Jura.