Consultez tous les articles publiés le jeudi 16 octobre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 5
Année :
Mois :
Jour :
L’association La Parenthèse propose à nouveau ses ateliers de théâtre impro pendant les vacances d’octobre à Espalion. Ces stages ludiques s’adressent aux enfants à partir de 8 ans et se dérouleront sur quatre après-midis (au choix une ou plusieurs dates) : 23, 24, 27 et 28 octobre, de 14h à 18h dans les locaux de La Parenthèse (Quai du 19 Mars 1962 à Espalion).
Le week-end des 26 et 27 septembre, les adhérents de “La Montagnarde” ont eu le bonheur de passer trois jours sur l’île de Majorque, située à une petite heure de Palma.
C’est dans la salle des fêtes de Banhars que le club des Coustoubis s’est retrouvé pour son traditionnel déjeuner d’automne, placé sous le signe de la convivialité et du partage.
L’association l’Atelier de la Cité des Peintres a tenu sa dixième assemblée générale, fidèle à ses objectifs : faire revivre la Cité des Peintres, organiser des rencontres artistiques, des expositions et participer activement à la vie culturelle d’Espalion.
Vendredi 3 octobre dernier, à l’Athyrium d’Onet-le-Château, Hervé Bessière, domicilié à Salgues, et Thierry Morin, de La Bastide d’Aubrac, ont reçu la médaille de bronze au titre du ministère de la Jeunesse et des sports et de l’engagement citoyen.
Dimanche 12 octobre à la salle des fêtes, le groupe folklorique saint-cômois Lo Bourreïo d'Olt organisait son thé dansant annuel avec l'orchestre Maxime et Vincent.
Vendredi 10 octobre, les jeunes du Foyer rural de Lassouts proposaient un concours de belote qui a rassemblé quelque 80 beloteurs autour des tables de la salle des fêtes.
Cette nouvelle option proposée aux lycéens constitue une fenêtre supplémentaire ouverte sur les grands enjeux de notre temps.
Mardi 7 octobre, la façade de la mairie a accueilli une nouvelle plaque en hommage à Raoul Borie et Carmen Borie Alary, reconnus Juste parmi les Nations.
Il est de tradition à Lassouts pour les Michèle, Michel ou encore Jean Michel, Lassoutois ou originaires, de se retrouver autour d'une bonne table afin de fêter leur saint patron.