Consultez tous les articles publiés le jeudi 14 août 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 3
Année :
Mois :
Jour :
Il y a un an, l’Union Sportive Espalionnaise devenait centenaire. Un siècle d’existence que le club de foot fêtait allègrement à la fin du mois de juin 2024 par des réjouissances permettant à l’équipe organisatrice de cet événement de retracer l’histoire de l’association et aux nombreux participants d’évoquer bien des souvenirs sportifs.
Samedi 11 octobre prochain, le Judo club célébrera ses 60 ans d’existence et ses dirigeants sont en train de régler les détails de cette journée, qui sera assurément sportive et festive.
Après le remplacement de Martine par Charlotte (voir notre édition du 2 mars 2024), Mélanie Bernié prend la succession d’Huguette et vient compléter l’équipe des 4 salons de coiffure d’Entraygues, avec Créatif’s et juste à côté de l’indétrônable Diego.
Jeudi 6 août, le tournoi de tennis d'Espalion battait déjà son plein et la fin de soirée était réservée au traditionnel double mixte.
Le saviez-vous ? Pour favoriser le plein-air auprès du tout-petit et l’expérience d’une mobilité douce, le service Petite Enfance de la communauté de communes expérimente l’utilisation de vélos-cargos électriques à la micro-crèche de la Viadène.
C’est encore une très belle exposition qui s'offre au regard à la Galerie de Bozouls, où Christine Barrès présente “Vertiges de la couleur” jusqu'au 29 août.
Les orchidées sont des plantes fascinantes et diversifiées qui ont su s'adapter à une multitude d'environnements. Elles offrent une incroyable palette de formes, de couleurs et de parfums.
Finalement, ils ne sont pas très nombreux dans le quartier, vous direz-vous. Et vous n'aurez pas tort. Sauf que tous les habitants ne participent pas, mais les essentiels sont présents avec les indispensables pour cette rencontre d'été dans la rue. Une réunion qui se perpétue désormais au fil des années.
Terminées, les toilettes fabriquées par les équipes techniques de la municipalité, genre “la cabane au fond du jardin”. Les normes de sécurité et d'hygiène doivent respecter des cahiers des charges compliqués. Aussi la commune caldaguès a-t-elle fait le choix de démolir l'espace existant et de l'adapter à recevoir une cellule préfabriquée normative pour un usage tous publics.
Ce matin-là, le soleil se déplace depuis l'imposte zénithale jusqu'aux vitraux de la chapelle des Pénitents. Sa trajectoire éclaire les objets de Ruth Gurvich en cours d'implantation sur l'étal. Elle aimerait garder cet éclairage naturel. Malheureusement l'accès au lieu ne s'effectuera que les après-midi.
Samedi 9 août, le charme du septième art s'est invité sous les étoiles avec la projection du film “En fanfare”, d'Emmanuel Courcol, proposé par l'association “Mondes et Multitudes” en collaboration avec la municipalité.