Consultez tous les articles publiés le jeudi 11 septembre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 8
Année :
Mois :
Jour :
Les deux premières balades “À la recherche de l'esprit des lieux” (voir rubrique Conques) se dérouleront dans les jours à venir.
Aubrac en Plateau revient pour une deuxième édition de spectacles plus vivants que jamais, entre musique et théâtre, entre Saint-Côme et Condom.
Conques a bien des reconnaissances mais pas encore celle du label “Grand Site de France”. Bien que l'engagement dans cette démarche ne date pas d'hier, les équipes municipales se sont succédées sans parvenir à son obtention. Les raisons ? Une procédure exigeante menée en étroite collaboration avec les services de l'État et une volonté d'agir, non pas à l'échelle d'un bourg, mais à l'échelle d'un territoire approprié, celui du “Grand Site Conques Vallées Lot et Dourdou”.
La salle multiculturelle était bien occupée la dernière semaine du mois d’août. Pendant que la chorale Cantus, venue des Pays-Bas, déroulait dans la grande salle sa résidence préparatoire à ses concerts, un groupe de “fleuristes” suivaient le séminaire Ikebana dans la salle voisine, séparée par une simple cloison.
Le 7 avril 1925, jour de foire à Espalion, le véhicule qui assure le transport pour les voyageurs et les marchandises entre Castelnau et Espalion, se renverse au lieudit Gilhodes, commune de Castelnau, au cours de son service.
Pour cette 4 édition du Viadène Raid Aventure, qui se tiendra le 20 septembre prochain, les 4 formats de courses sont reconduits, avec des parcours 100 % inédits. Que vous soyez des experts en Raid, ou que vous ayez l'envie de découvrir l'enchaînement de ces sports, vous trouverez le format de course qui vous correspond.
Infections respiratoires sévères, méningite, ou encore hospitalisations… Le pneumocoque peut avoir des conséquences graves, notamment chez les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes immunodéprimées ou vivant avec une maladie chronique.
Il y avait un petit air de vacances en ce samedi 30 août au site de la Chantellerie. Le beau temps faisait son retour pour la cérémonie inaugurale des travaux réalisés dans un projet ambitieux et fédérateur porté par l’équipe municipale de Nathalie Couseran.