Consultez tous les articles publiés le jeudi 11 septembre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 5
Année :
Mois :
Jour :
Au bord du canyon de Bozouls, voici 20 ans déjà que Terra Memoria fait découvrir au public l'histoire de la Terre, des roches et des paysages de l'Aveyron. Depuis 20 ans pareillement, l'Association des Amis des Sciences de la Terre (A.S.T.) promène ses fidèles de conférence en excursion, à la découverte des phénomènes géologiques.
Des frites, toujours des frites, mais aussi des fripes ! Jeudi 11 septembre, les Ateliers du geste proposent une soirée frites et fripes.
Lors de la journée du challenge cantonal de quilles à Espalion, nous avons eu le plaisir d'accueillir Marie Couderc, qui a été secrétaire du Comité sportif des quilles de Huit pendant une bonne vingtaine d'années.
Comme chaque année, la saison de quilles s'est achevée par le traditionnel challenge dit “de notre ancien Canton”, réunissant les clubs de Castelnau, Espalion, Lassouts et Saint-Côme-d'Olt. L'édition de cette année a été organisée par le club de Castelnau-de-Mandailles.
La première édition du topoguide de randonnées du territoire de la Communauté de communes Comtal, Lot et Truyère initiée en 2021 voit le jour en ce mois de septembre 2025 : “Randonnées du Causse Comtal aux vallées du Dourdou, du Lot et de la Truyère”.
2025 est une année qui constitue une date importante pour certains originaires et habitants de Lassouts nés en 1945 : l'année de leurs 80 printemps.
Samedi 20 septembre au parc Layrac, “Les A-C-Bo” (association des artisans commerçants de Bozouls) organisent la fête de la Sainte-Fauste. Au programme de la journée, olympiades bozoulaises, apéro concert et truffade.
La saison estivale s'achève. Dans le village de Prades-d'Aubrac les animations et les expositions s'arrêtent. La 11 édition de l'exposition d'été qui s'est déroulé du 5 juillet au 31 août à la salle des associations vient de fermer ses portes.
Lundi 25 août s'est tenue, à la mairie de Saint-Geniez-d'Olt, salle des Illustres, une réunion de présentation aux riverains du démarrage des travaux d'aménagement du secteur A (rues d'Auronne, Ravieux et Rogery).
Le 13 août, la foudre déclenchait un incendie d'un genre particulier dans la montagne de Camejane, commune de Saint-Chély d'Aubrac, sur un sol partiellement composé de tourbe, et une végétation déjà bien desséchée par le soleil. Les propriétaires avoisinants souhaitet remercier les différents intervenants qui ont permis de cisconscrire le sinistre.