Consultez tous les articles publiés le jeudi 10 juillet 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 7
Année :
Mois :
Jour :
Mercredi 2 juillet, sur la place de la République, 22 producteurs ou artisans se sont installés, et une équipe dévouée de bénévoles a disposé des tables au centre de la place pour déguster les divers produits.
Vendredi 4 juillet, le Rouergue faisait un passage par Saint-Côme, à mi-chemin de la nouvelle spéciale Espalion-Lassouts. Il s'agissait d'une première, car jusqu'à ce jour, les concurrents du rallye aveyronnais ne passaient par le village au clocher tors que lors de liaisons, souvent en nocturne.
Vendredi 27 juin, à l'espace Cardabelle, chansons françaises et chansons occitanes étaient au programme du spectacle de fin d'année de l'école Saint-François, venant en point d'orgue d'un travail choral mené toute l'année à l'occasion d'un projet pédagogique musical avec le duo “Les Jumeaux”.
Les élèves de l'école primaire de Montézic ont été accueillis du 30 juin au 3 juillet au domaine du Ventouzet en Lozère.
Depuis 1995, les habitants de Cassou fêtent la Saint-Jean, avec son traditionnel feu quand la météo le permet.
Tout au long de l'année scolaire, dans le cadre de l'association “L'Oiseau Pinceau”, Pascale Roux a proposé des ateliers d'arts plastiques et des activités manuelles avec différentes techniques et divers matériaux.
Belle journée estivale et festive au parc Layrac ce samedi 28 juin, où le comité Festi'Boz organisait ses traditionnelles “Estivales” et marquait comme il se doit l'arrivée de l'été et des beaux jours.
Pour clôturer l'année scolaire, l'école Saint-Georges avait convié les parents et grands-parents, ce mardi-là, à la salle multiculturelle, pour le traditionnel spectacle de fin d'année.
La fin d'année scolaire est synonyme de fête pour les élèves, leurs familles, les enseignantes. L'APE avait lancé son invitation pour une journée qui a débuté par le spectacle des enfants.
Dans le cadre de la semaine culturelle et de la liaison école-collège, trois événements ont eu lieu avant la sortie.
Elles ont entre 14 et 18 ans, montent avec passion depuis plusieurs années et s’apprêtent à vivre un moment inoubliable. Pour la première fois, douze jeunes cavalières des Cavaliers du Causse participent aux championnats de France d’équitation à Lamotte-Beuvron. Entre excitation, travail acharné et esprit d’équipe, plongée dans les coulisses d’un départ très attendu.
Le 21e Rallye du Dourdou aura lieu les vendredi et samedi 11 et 12 juillet au départ de Villecomtal.