Consultez tous les articles publiés le jeudi 8 janvier 2026 sur Bulletin d’Espalion.
Année :
Mois :
Jour :
C’est officiel, les vaches Aubrac seront aussi absentes lors du Salon International de l'Agriculture, du 21 février au 1er mars. Une décision prise pour des raisons de sécurité et de soutien au monde agricole.
C’est ce lundi 5 janvier qu’environ 200 personnes se sont retrouvées au centre Francis Poulenc pour assister à la traditionnelle cérémonie des vœux présentés à la population par le maire d’Espalion, Éric Picard.
Suite à la disparition de Rosemonde Haurez-Puech, Bertrand Martin nous prie d'insérer ces quelques lignes à la mémoire de l'agrégée d'Histoire et Géographie : riveraine du quartier du Moulin, place Jean-Baptiste Cayron, elle fut à l'initiative, avec un autre riverain, Daniel Constans, de la réalisation de la fresque qui orne le mur du Pont-Neuf.
Alors que la Dermatose nodulaire contagieuse bovine progresse sur le territoire national, les services de l’État en Aveyron intensifient les contrôles afin d’éviter l’introduction de cette maladie hautement contagieuse dans le département. Une mobilisation collective jugée essentielle pour préserver la filière bovine.
Après les épisodes de neige et d’inondations qui ont touché la ville du 21 au 23 décembre, il a fallu procéder aux travaux de nettoyage dans les rues et les habitations des quartiers touchés, ainsi que sur les routes de la commune.
Samedi 3 janvier, comme le veut la tradition saint-cômoise, Bernard Scheuer, maire, avait convié la population à la cérémonie des vœux de la municipalité. Une cérémonie au cours de laquelle il a évoqué les prochaines élections municipales, qui se feront sans lui.
Que ce soit la Confédération Paysanne ou la Coordination Rurale, le combat ne s’arrête pas. Si les blocages routiers ont été levés, la colère gronde toujours dans les campagnes.