Consultez tous les articles publiés le jeudi 7 août 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 16
Année :
Mois :
Jour :
Les bénévoles de la section Village de Noël du Nayrac se sont retrouvés à l'Auberge Fleurie pour échanger et retracer cette aventure de 10 ans de construction et d'innovation, tout en partageant un délicieux buffet préparé par les restaurateurs.
L'événement estival incontournable de la Cité Marmotte demeure sans conteste le grand concert de l'été. Cette année, la scène de la ville a accueilli le groupe Kyo, dimanche 27 juillet.
La cousinade de la famille Clarion des Cousteilles, les “Coustilhans”, a rassemblé une soixantaine de descendants d'Henri Clarion et de son épouse Joséphine.
C'est au cœur de ce très joli village que s'est tenu, jeudi 24 juillet, le traditionnel concert donné par les étudiants de l'Académie de musique du Festival en Vallée d'Olt.
Mercredi 23 juillet, l'Office de tourisme des Causses à l'Aubrac et le Comité Handisport Aveyron se sont retrouvés au bureau local de l'OT pour l'arrivée officielle de la becasine, pour l'utilisation de laquelle une convention a été signée. Deux activités de nature sont ainsi proposées aux personnes handicapées.
Depuis 1981, ils ont fait plusieurs fois le tour du monde avec 85 pays visités. Beaucoup ne sont plus là mais, il en reste quelques-uns autour desquels sont venus s'ajouter des nouveaux, ravis de découvrir des destinations d'une manière différente.
Les caprices de la météorologie pluvieuse et fraîche de cette fin de juillet ont contraint les organisateurs du festival Musique en Vallée d'Olt de déplacer le concert de clôture prévu vendredi 25 juillet dans le Cloître, à l'église paroissiale de Saint-Geniez-d'Olt.
Samedi 26, ils étaient une soixantaine d'exposants installés dans les rues du village à participer à la brocante du mois de juillet, organisée par la municipalité.
Vendredi 8 août, le château du Puech ouvre ses portes au public pour un concert de jazz électro-latino dans la cour du monument. Pour cette première édition ont été retenus les deux artistes Marianne Aya Omac, au chant, et Marius Welker, au saxophone.
Sous l'égide du Département de l'Aveyron, l'association Aveyron Sport poursuit son projet de valorisation de la discipline des quilles de huit, initié en 2024.
Pour assurer leurs responsabilités de Maison-Mère, les nécessités de la vie quotidienne, l’accueil des élèves en internat, les sœurs n’ont cessé de modifier le site.