Consultez tous les articles publiés le jeudi 6 novembre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 13
Année :
Mois :
Jour :
Ce mardi-là, la maison de retraite de Saint-Chély-d’Aubrac a vécu un après-midi haut en couleur autour d’un thème automnal : les cucurbitacées. À l’initiative de Marion, responsable hébergement, et de Mathieu, animateur, les résidents, le personnel et les visiteurs ont été invités à participer à un jeu original : deviner le poids d’une énorme citrouille exposée dans la salle à manger de l’établissement.
Le Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) du Haut-Rouergue porte un Atlas de la biodiversité communale (ABC) dans le cadre duquel il organise des animations sur les enjeux de biodiversité dans les écoles de plusieurs communes de son territoire.
Pour la troisième fois de l'année, samedi 25 octobre, la déchèterie mobile était présente au village. Ce service mis en place par le Smictom du Nord-Aveyron (SNA) se déplace en priorité auprès des habitants des communes éloignées des déchèteries fixes.
C’est une belle histoire de famille et de passion qui s’écrit à Argences-en-Aubrac. Le samedi 18 octobre, la boutique Dolcelina a officiellement ouvert ses portes, marquant une nouvelle étape pour Laetitia et Satine, mère et fille, toutes deux animées par le goût de la création et de l’harmonie intérieure.
Comme chaque automne, Les Flûtes déconcertantes étaient de retour au Nayrac pour leur concert de clôture de stage, à Espalion, où les 25 musiciens et leurs trois professeurs avaient travaillé avec beaucoup de sérieux mais dans la bonne humeur un programme varié.
Une cinquantaine de jeunes recrues de l'école de tennis d'Espalion, sous la houlette de leur professeur Gabriel Givonetti, ont passé l'après-midi du mercredi 8 octobre à Vabre aux internationaux de tennis.