Consultez tous les articles publiés le jeudi 4 septembre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 5
Année :
Mois :
Jour :
Mardi 26 août, à l’initiative de la section Médiévales du foyer rural, avait lieu une nouvelle réunion pour mettre au point avec les participants les différents volets d’organisation du week-end.
La cloche a sonné pour les vingt-huit élèves de l'école publique Michel Molhérat, ce lundi 1 septembre.
Lundi 1 septembre, l'école de la Vitarelle a fait sa rentrée avec un effectif en légère baisse, soit 31 élèves inscrits.
Ce samedi 30 août, le groupe folklorique Lo Bourreio d'Olt a organisé pour sa section enfants et ados une journée de détente bien méritée à l'issue de la saison estivale.
Dimanche 30 août, le Sport Quilles Lassoutois a participé à la dernière épreuve de quilles de la saison. Le challenge cantonal a été remis en place il y a quelques années et regroupe les clubs de Castelnau-de-Mandailles, Espalion, Saint-Côme-d'Olt et Lassouts.
Lundi 1 septembre, des rires, mais aussi des pleurs, se sont faits entendre dans la cour de l'école Saint-Joseph de Villecomtal à l'occasion de la rentrée scolaire.
Ce jeudi 28 août, de nombreux Lassoutois ont gravi les quelques centaines de mètres séparant Coupiac du Puech de Gardes. À l'initiative de bénévoles et du club patrimoine, la Croix du Puech de Gardes a été renouvelée.
Volkswagen présente le nouveau T-Roc entièrement développé à partir d'une nouvelle base. Il se distingue par un design plus expressif et des motorisations (enfin) hybrides innovantes.
Le Club de Randonnées de Saint-Côme prépare la rentrée : après s'être retrouvés sur leur traditionnel stand de pâtisseries à l'occasion de la fête votive, les randonneurs ont rendez-vous pour 7 sorties en septembre, ainsi que pour leur assemblée générale.
Vendredi 29 août, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Saint-Chély-d’Aubrac se sont retrouvés au centre pour partager un repas convivial. Ce moment de détente bien mérité venait clore un été particulièrement intense en interventions pour l’ensemble de l’équipe.
Dimanche dernier, les résidents et leurs familles se sont retrouvés à la maison de retraite pour un repas convivial. À cette occasion, le chef cuisinier a préparé une paëlla géante, un plat typiquement espagnol, qui a régalé les 65 résidents et les 50 invités présents.
Ce jeudi 28 août, une infrastructure hors normes a été inaugurée sur la commune de Viviez : une unité de traitement et de valorisation des déchets ménagers, qui entrera en service en mars 2026. Ce chantier de près de 80 millions d’euros marque une étape décisive pour l’avenir de la gestion des déchets en Aveyron : le département, déjà à la pointe du tri sélectif, vise l'autonomie dans le traitement des ordures.