Consultez tous les articles publiés le jeudi 4 septembre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 4
Année :
Mois :
Jour :
La rentrée des classes à l’école du Causse s'est très bien passée : 21 élèves, de la petite section au CM1, ont retrouvé la maîtresse Élodie Joulain et son équipe en ce premier jour de septembre.
C'est en présence de M. le Maire et son adjointe que les quarante-cinq élèves, répartis en deux classes, ont fait leur rentrée ce lundi 1 septembre au Nayrac.
Le coquet petit village de Saint-Geniez-des-Ers était en fête ce dimanche 31 août pour la Saint-Louis.
Le village de Vimenet sera en fête du jeudi 4 au dimanche 7 septembre, avec un beau programme aux animations variées.
Lundi et mardi, après quelques huit semaines de vacances, ce sont 1.105 élèves qui ont retrouvé leurs professeurs dans les établissements scolaires publics et privés de la ville. Pas d’augmentation ni d’érosion notable de cet effectif global puisqu’en septembre 2024 ce sont 1.107 élèves qui avaient effectué leur rentrée à Espalion.
Le vendredi 22 août s’est déroulé le traditionnel concours de pétanque organisé par le club La Pétanque Saint-Cômoise dans le cadre des animations de la fête de Saint-Côme-d'Olt. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à l'image du reste du week-end, ce fut un succès.
Un duo surprenant, clavecin et harpe, et flûte à bec, est attendu pour un programme épastrouillant à la chapelle du Pontet.
L'heure de la rentrée a sonné pour les 163 élèves de l'ensemble scolaire Saint-Matthieu à Laguiole. Un chiffre en progression, avec cette année 11 élèves de plus que l'an passé, une fréquentation jamais atteinte jusqu'à présent.
Comme on pouvait le prévoir, les compétitions nationales de cet été 2025 ont permis aux joueurs aveyronnais de remettre l’église au centre du village. En effet, après un été 2024 au cours duquel les joueurs parisiens avaient glané bien des lauriers, ces derniers ont dû laisser en Aveyron les trophées gagnés il y a douze mois. Les joueurs de Paris n’ont pas démérité car ils ont vendu chèrement leur peau. Et les résultats évoqués dans les paragraphes qui suivent, témoignent d’une jeunesse qui monte en puissance.