Consultez tous les articles publiés le jeudi 4 septembre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 3
Année :
Mois :
Jour :
Comme les étés précédents, l’équipe du Rucher de Santé de l’Abeille d’Entraygues-sur-Truyère a participé à deux reprises, aux “Mardis d’Entraygues” à l’occasion de l’extraction du miel du rucher municipal. Le 29 juillet et le 26 août — reportée à deux reprises en raison de l’exposition de voitures anciennes et suite aux orages —, l’extraction du miel en public a à nouveau attiré du monde place de la Croix.
L'école primaire Ernest et Jeanne Sirvain de Montézic a accueilli ses 20 élèves, en ce lundi 1er septembre, pour la rentrée scolaire 2025-2026.
Le jeudi 7 août, une quarantaine d’amicalistes de l'Union Montagnarde se sont retrouvés, à 8 heures, sur la place du Taureau de Laguiole, pour partager une journée estivale organisée par l’association.
Un observatoire des prairies du Massif central est créé cette année par l’INRAE et les Conservatoires botaniques nationaux. Pendant les 10 années à venir, leur diversité floristique, les quantités et qualités de fourrages produits… seront relevés et analysés.
L'assemblée générale extraordinaire du club de randonnée “Lou Caminaire Del Cairol” a eu lieu le vendredi 29 août au Cayrol.
Vendredi 12 septembre à Marchastel, dans le cadre de la Nuit des Burons, un apéro électro-violon est proposé au Buron du Puech Palat à Machastel.
Les années passent et le permis trépasse… si tu atteints 75 ans !
À l’issue du Festival de l’Eau à Estaing, les organisateurs ont fait le bilan de cette deuxième édition.
Comme tous les ans, l'amicale parisienne “Les enfants d'Espeyrac” a offert à ses compatriotes un concert musical. Celui-ci s’est tenu en l'église d’Espeyrac sous la surveillance de saint Pierre, notre saint patron. Il a été animé par le groupe “Cabrettes et Cabretaïres”, dont le siège se tient en région parisienne.
C'est comme dans toutes les communes de France et de Navarre — à l'exception de quelques communes de départements placées en vigilance météo — que les enfants bozoulais ont repris, ce lundi 1 septembre, le chemin de l'école entre l'impatience de retrouver les copains et l'inquiétude de lâcher le cocon familial.