Consultez tous les articles publiés le jeudi 4 septembre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 2
Année :
Mois :
Jour :
Cette fin d’août a été particulièrement animée pour les résidents de l’Ehpad Le Val d’Olt, qui ont profité de deux journées riches en sorties pêche, nature et plaisirs gustatifs.
Ce lundi 1 septembre, l’école publique de Saint-Laurent-d’Olt a accueilli ses élèves pour une nouvelle année scolaire placée sous le signe de la convivialité, du suivi personnalisé et de l’implication de toute l’équipe éducative.
Les cimaises de la médiathèque d’Estaing accueille une exposition bilatérale avec FabB, “Un regard entre les lignes, des espaces à inventer”.
Ce lundi 1 septembre, c'était l'heure de la rentrée et l'excitation se mêlait à une pointe d'anxiété, mais même le temps gris qui altère les sourires n'a pu gâcher la joie de se retrouver.
Entre préservation du patrimoine, musique, théâtre, fêtes locales et folklore, bénévoles et passionnés font battre le cœur du territoire. De la Transhumance au Festival de Bandas d'Espalion en passant par le théâtre des Martagons, les associations patrimoniales, les chorales, les musiciens et les groupes folkloriques, la culture du territoire passe par ses associations.
Le sport est partout. Dans les tribunes des stades ou des gymnases, au bord des terrains de quilles ou de boules, les week-ends se ressemblent : ils rassemblent. Le football, le rugby, le handball, mais aussi les quilles, le judo, le tennis, le tennis de table, le hockey ou encore le vélo, la moto verte, les sports mécaniques, la danse... constituent les piliers de cette vie associative qui façonne l’identité du nord Aveyron.
Lundi 1 septembre, pour les 35 petits élèves de l'école du village du regroupement scolaire des écoles Saint-Martin-de-Lenne - Pierrefiche c'était jour de rentrée.
Après une première session réussie, place à une nouvelle promotion pour la formation de CAP conducteur routier en un an à Argences-en-Aubrac.
Jubilé de Bonneval. C'est en 1875 que des sœurs venues d'un monastère de la Drôme sont arrivées à Bonneval pour restaurer les ruines de l'ancien monastère abandonné depuis la Révolution. Le 31 août, les religieuses sont exceptionellement quitté Bonneval pour participer à la messe à Espalion.
Lundi 1 septembre au matin, les élèves ont repris le chemin de l’école publique. Pour cette rentrée 2025, l’établissement compte pour l’instant 16 élèves mais 4 nouveaux jeunes enfants vont faire leur rentrée en cours d’année, ce qui portera les effectifs à 20.