Consultez tous les articles publiés le jeudi 1 mai 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 9
Année :
Mois :
Jour :
Le jeudi 15 mai à Condom-d’Aubrac, une journée technique est consacrée à la présentation des outils existants, méthodes de gestion forestières, outils réglementaires et compensations financières, pour préserver les parcelles de forêts anciennes, réserves de biodiversité et ressources pour la résilience des forêts exploitées.
Ce mardi 6 mai de 14h à 18h30 à l'espace Denys Puech, l'Établissement Français du Sang (EFS) et l'association pour le Don de Sang bénévole en Nord-Aveyron (ADSBNA) organisent une collecte de sang soutenue par l'association Boz'Arts.
Lundi 21 avril, comme maintenant de tradition à l'ouverture de la saison de quilles, le Sport Quilles Gillorguais organisait son traditionnel petit déjeuner annuel.
Suite à son assemblée générale du 8 avril dernier, le conseil d'administration du “Club de l'Amitié Villecomtal - Mouret” s'est réuni, mercredi 23 avril, afin d'élire le bureau.
Samedi 19 avril, à l'occasion de Pâques, les bénévoles de l'APE de l'école Arsène Ratier organisaient pour la seconde année une grande chasse aux œufs au cœur du canyon.
L'association “Culture et Loisirs”, présidée par Jean-Luc Le Guyader, a, une nouvelle fois, mis à l'honneur la création artistique locale à travers la 4 édition de son exposition d'artistes locaux qui s'est tenue, comme tous les ans, le week end pascal à l'espace des cultures locales de Lunel.
Ce mardi 6 mai de 10h à 12h, dans le cadre de l'exposition Sans-Titre N°25, l'artiste peintre Éric Chesneau vous propose un atelier autour de la non-figuration.
Des membres des associations locales, dont Tradicapelle, Familles Rurales et les Genêts d'Or, se sont retrouvés, samedi 19 avril, à la salle des fêtes de la Capelle, pour préparer la traditionnelle soirée du Téléthon avec au programme : repas, vente aux enchères et moment dansant pour les amateurs.
Chaque année, 14.000 Français sont diagnostiqués avec un cancer de la vessie. Son premier symptôme ? Du sang dans les urines. Trop souvent négligé, il doit pourtant alerter et conduire à consulter sans attendre. Et cela, même s’il ne s’agit que de quelques gouttes ou qu’il n’y a pas de douleur associée. C’est le principal message d’une campagne de sensibilisation menée par MSD France et l’association Cancer Vessie France à l’occasion du mois de mai dédié au cancer de la vessie.