Retrouvez les actualités Politique avec le Bulletin d'Espalion | Page 17
Jeudi 23 février, le Préfet de Lozère Philippe Castanet est venu à la rencontre du Président du Parc naturel régional de l’Aubrac, Bernard Bastide, à Nasbinals.
Une réunion a été organisé à Campuac, le samedi 25 février, avec des nombreux acteurs locaux pour réfléchir à un moyen de pérenniser les charges de fonctionnement de la halle polyvalente devenues trop lourdes pour la commune.
Accueillis par Didier Cayla, maire de Brommat, les élus, sous la présidence de Jean Valadier, ont validé la création d’une Entente de six intercommunalités cantaliennes et aveyronnaises pour un diagnostic à l’échelle du bassin hydrographique du Goul, de la Bromme et du Siniq et renouvelé le soutien aux associations Familles Rurales qui animent le territoire par du service aux familles.
Le conseil municipal de Laguiole s’est réuni jeudi 23 février. Au programme, une douzaine de points à voter dont l’adressage, l’extinction de l’éclairage public ou des demandes de subvention…
Peu d'eau... Peu d'eau ! Lors d'une crue de la Garonne en 1875, le président de la République MacMahon émettait ce commentaire : "Que d'eau... que d'eau !", réflexion à laquelle le préfet lui aurait répondu "Et encore, Monsieur le Président, vous n'en voyez que le dessus… !". Le problème aujourd'hui est inverse : le niveau des cours d'eau du bassin de la Garonne est historiquement bas, et l'eau “du dessous” a du mal à se renouveler.
Manifestation. C'est dans une ambiance potache en apparence, mais derrière laquelle perçait une réelle inquiétude, que plus de 150 parents et enseignants se sont rassemblés à Rodez mercredi 15 février. Une mobilisation importante et rapide en réaction aux dotations en baisses prévues pour la rentrée de septembre dans les collèges aveyronnais. La défense de l'enseignement technologique, que l'État veut supprimer en 6e, était également à l'ordre du jour.