Retrouvez les actualités d'Espalion avec le Bulletin d'Espalion | Page 19
Mardi 7 janvier, dans la salle du conseil de la mairie, les membres de l’association Espalion Expos ont tenu leur assemblée générale annuelle. Outre la présentation des bilans de la dernière Foire-exposition, cette réunion a permis aux participants de préparer la prochaine édition du dimanche 13 avril, ainsi que le concours départemental des fromages qui se déroulera la veille. Une assemblée générale au cours de laquelle Pierre-Jean Bousquet a passé la main de la présidence.
La vallée du Lot offre un luxuriant écrin naturel de verdure, de prairies, de bois,des champs. Un écrin apprécié bien sûr par les Espalionnais, fiers en particulier de cette promenade unique du Foiral, et de ses arbres, platanes et ormes.
Parmi les diverses animations proposées par l’Auberge Espalionne, l’atelier participatif “Recyclette” est régulièrement organisé par les bénévoles de l’association. Son principe est simple : on apporte un appareil abîmé ou en panne et on essaie collectivement de le réparer.
Ce samedi 18 janvier, de 9 heures à 17 heures, l’équipe éducative, l’Association des parents d’élèves et les élèves du collège-lycée de l’Immaculée Conception serviront de guides aux visiteurs lors de la journée portes ouvertes du Collège-lycée Immaculée Conception.
Samedi matin, l’association Passion Modélisme Espalion et le Comité Miss Aveyron ont officiellement annoncé que l’élection de Miss Aveyron 2025 se déroulerait à Espalion le samedi 5 avril prochain.
Lors des obsèques de Jean Steen, Éric Picard, maire, a rendu hommage à celui qui fut aussi son “professeur” à l'Écho de la Vallée. Voici son texte d'hommage.
Christine Vernerey, élue au conseil municipal, nous prie d'insérer ses vœux pour 2025.
Après avoir enregistré la chanson “Voyage Voyage”, de Desirless, au studio d'enregistrement du Club à Rodez, et avoir écrit le scénario du clip vidéo avec l'aide de Pauline Albouy, responsable culturelle du lieu, Julien Bresson, technicien son et vidéo du Club, est venu au collège avec sa caméra et tout son équipement, le mardi 17 décembre, pour filmer les différents plans inventés par les 30 choristes.