Retrouvez les actualités en Aveyron avec le Bulletin d'Espalion | Page 19
Mercredi 21 mai à la salle des fêtes de Saint-Amans-des-Côts, 32 équipes se sont retrouvées pour le 9 concours de belote qui clôturait la série des neuf organisés sur les différentes communes d'interventions des services d'aides à domicile. Un lien social, des retrouvailles où chacun aime à se retrouver.
On le sait, il y a de plus en de monde pour la Fête de la Transhumance. Cette année encore, le week-end était bien rempli à Saint-Côme pour cet événement festif.
Samedi et dimanche, les rues et les places d’Espalion ont vécu aux rythmes endiablés des huit fanfares invitées par les musiciens des Souvenirs de Nestor pour la 16e édition du Festival de Bandas.
Avec plus de 10.000 visiteurs, une météo estivale, six troupeaux décorés de fleurs et de cloches, et une ferveur intacte, la 44e édition de la transhumance de l’Aubrac a une nouvelle fois rassemblé un territoire autour de ses traditions.
Vendredi 23 mai, à la médiathèque de la Viadène à Saint-Amans-des-Côts, familles, élèves et équipes pédagogiques étaient venus en nombre pour découvrir l’aboutissement du projet “La Balade culinaire” à travers une exposition dédiée.
Dimanche 25 mai, l'association des parents d'élèves de l'école Saint-Joseph de Villecomtal a organisé un événement aussi chaleureux qu'ensoleillé : un grand pique-nique familial sur le terrain de foot du village.
La Fédération Française de Rugby en partenariat avec TotalEnergie ont lancé en 2024 le Tournoi National des Quartiers et Campagne avec le soutien des clubs locaux, des comités départementaux et des ligues régionales. Cette opération a donné la possibilité aux clubs d'organiser des demi-journées de découverte du rugby et d'activités citoyennes à destination des jeunes enfants des écoles du Nord Aveyron.
Il y avait la foule des grands jours dans le bourg en cette belle matinée ensoleillée du samedi 24 mai à l'occasion du passage du troupeau de Christian et Maxime Puech, de Joulia, qui débutait ce jour sa traditionnelle transhumance.
Après l'Italie en 2024, les intrépides membres du Club de l'Amitié Villecomtal-Mouret sont partis, du 17 au 24 mai, visiter la Grèce. Un voyage d'une semaine placé sous le signe de la découverte, du partage et du soleil.