Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Micro-Folie. Un après-midi musical pour les enfants

Cantal - Lozère. Désormais ouverte le premier dimanche de chaque mois, la Micro-Folie de Montsalvy proposait, le 7 décembre, une séance spéciale pour les plus jeunes.

Micro-Folie. Un après-midi musical pour les enfants
À la recherche des musiciens en vacances.

Montsalvy

Micro-Folie

À l'approche des fêtes, le médiateur culturel a projeté un court métrage d'animation sur la musique, L'Orchestre, cherche et trouve autour du monde.

L'histoire ? Le grand concert a lieu dans une semaine et tous les membres de l'orchestre sont partis en vacances. Le maestro et son fidèle assistant vont devoir partir à leur recherche aux quatre coins du monde : les violonistes à Tokyo, la harpiste à Porto, les trompettistes à Rio, les flûtistes à Abidjan... Mais dans ces rues bondées et agitées, pas facile de mettre la main sur les musiciens ! Un film inspiré du livre du même nom, dessiné par Chloé Perarnau. La séance était accompagnée d'un certain nombre d'activités liées à la musique et au chant !

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Micro-Folie. Un après-midi musical pour les enfants