Saint-Côme d'Olt
Les adhérents des Rencontres sont tous des passionnés du vin et de la vigne. Un certain nombre sont des professionnels, vignerons, œnologues, cavistes, restaurateurs... Les portes de l'association sont ouvertes à tous mais les sujets que l'on y aborde sont forcément pointus.
Comme chaque année, les Rencontres débutent en mode intimiste à la salle de l'étage du Bar de la Fontaine, le vendredi doir, où à lieu l'accueil des participants, principalement des vignerons, qui apportent ce soir-là de quoi faire une dégustation de retrouvailles.
Samedi matin, plusieurs interventions auront lieu, dont une découverte du Mauzac avec Bernard et Robert Plageoles et Alice David, de Puycelsi ainsi qu'une table ronde sur les “Cépages modestes, cépages d'avenir”.
L'après-midi aura lieu l'assemblée générale présidée par Jean Rosen, , directeur émérite au CNRS et co-fondateur de l'association, suivie d'une autre salve d'interventions sur le catalogue de Béguillet, projet du XVIIe siècle, le cépage Courbu Noir, le domaine de Courbiès à Conques ou encore le “Toucher du vin en pratique”. Dimanche enfin, on évoqura l'agroforesterie, avant que ne soient reçus les invités d'honneur, les représentants suisses du Lavaux, dont un vignoble est le premier a avoir été classé au patrimoine de l'Unesco. Leurss différents chasselas et autres plant Robert seront présentés avant une visite dans une cave cette année à Marcillac.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.