Marché des Pays de l'Aveyron
Pendant trois jours, les rues s’animeront autour des traditions culinaires et artisanales du département. Un rendez-vous incontournable qui attire chaque année plus de 50.000 visiteurs, à la découverte du terroir et du savoir-faire aveyronnais.
Car le marché de Bercy est une vitrine hors normes, qui attire à la fois un fort contingent aveyronnais de la Capitale, mais également de nombreux Parisiens attiré par la forte identité rouergate, qui a le vent en poupe, et qui met en appétit... Si le marché est connu, et reconnu, c'est aussi parce que l'Aveyron a gagné en notoriété. Il fut une époque où on connaissait surtout l'Aveyronnais, dur à la tâche derrière son bar. Aujourd'hui, on connaît de plus en plus son terroir, et grâce au Viaduc de Millau, on sait même à peu près où ça se trouve. Les politiques de communication du département ont porté leurs fruits.
Le succès va grandissant depuis sa première édition lancée il y a maintenant 24 ans par la Fédération des Aveyronnais d'ici et d'ailleurs. Ce sont aujourd’hui près d'une centaine de stands qui offrent aux visiteurs les richesses gastronomiques artisanales, touristiques et culturelles de notre beau Rouergue.Vous pouvez dès maintenant découvrir la liste des exposants sur le site internet marche-pays-aveyron.fr.
Chaque année, un thème particulier est mis en avant. Cette édition est placée sous le thème “Les savoir-faire liés à la ganterie en pays de Millau”, dans le cadre de la candidature sur la liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel de l'Unesco.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.