Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Entreprises du Bâtiment. Opération escargot à Rodez

Aveyron. Une opération escargot est en cours sur la rocade de Rodez ce vendredi 2 février en matinée : après les agriculteurs, ce sont les entreprises de travaux publics qui manifestent leur mécontentement.

Entreprises du Bâtiment. Opération escargot à Rodez

Alors que la tendance est à la relâche des actions côté syndicats agricoles, les entreprises de TP (Travaux Publics) de l’Aveyron organisent une opération escargot autour de Rodez ce vendredi 2 février jusqu'à 13 heures.

Cette action est portée par la CNATP12 (Chambre de l’Artisanat des Travaux Publics,
des Paysagistes et des Activités Annexes de l’Aveyron. En cause, le "mécontentement du BTP sur la conjoncture actuelle", et notamment la taxe sur le GNR (Gazoil non routier) : le premier ministre Gabriel Attal a annoncé l'annulation de l'augmentation de cette taxe pour les paysans, mais les professionnels du bâtiment et des travaux revendiquent une "égalite de traitement" car eux aussi utilisent ce carburant aussi appelé “rouge” pour leurs engins.

Des barrages filtrants ont été mis en place sur les ronds-points de la rocade de Rodez où a également lieu une opération escargot.

Galerie photos
Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Entreprises du Bâtiment. Opération escargot à Rodez