Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Fin de travaux. Cité Saint-Michel le chantier terminé

Chaudes-Aigues .

Fin de travaux. Cité Saint-Michel le chantier terminé
Plus de fils sur les poteaux.


Fin de travaux

À la suite de la première étape de travaux dans les années Covid, sur les deux premiers niveaux, il restait la phase finale à exécuter pour le haut du quartier Saint-Michel. Les travaux ultimes arrivent à leur but. Effacent tous les inconvénients inhérents à ce chantier.

L'implantation du lotissement remonte au milieu des années 1960. Depuis, les techniques, pour ne pas dire les technologies, et les moyens d'aménagements ont évolués. Trois maisons se sont construites en bordure de la cité dont il convenait d'intégrer les canalisations avec les réglementations en vigueur pour certaines situations atypiques effectuées au fil du temps.

Plusieurs semaines d'ouvrage s'installaient, dans les lieux à slalomer entre les engins ou éviter trous et tranchées d'une chaussée défoncée dans sa totalité. Les résidents et riverains subissaient les inconvénients, comme partout, de travaux divers destinés à établir une différenciation effective des eaux pluviales et ménagères et l'enfouissement des réseaux secs. Les branchements électriques basculés sur le domestique, une société spécialisée détruira les poteaux en ciment et démantèlera les lignes aériennes pour laisser un ciel sans fil. L'entreprise Vally poursuivait avec la pose des bordures de rue et reconstituait les trottoirs au droit des maisons.

Les travaux de voirie se terminent actuellement avec les enrobés. Les habitants découvrent un environnement d'esthétique moderne et agréable.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Fin de travaux. Cité Saint-Michel le chantier terminé