Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs. La Nuit du Rouergue, une soirée 100% aveyronnaise avec les Rabalaïres

Amicalisme - Paris. Il a fallu quatre longues années d’attente avant que les Rabalaïres puissent vous présenter La Nuit du Rouergue édition 2023. Ce fut chose faite samedi 30 septembre : environ deux cents moussaillons s'étaient donné rendez-vous pour se réunir à Paris, et retrouver une ambiance de fête de village aveyronnaise.

Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs. La Nuit du Rouergue, une soirée  100% aveyronnaise avec les Rabalaïres
Les Rabalaïres, pleins d’énergie et enthousiastes pour la soirée, encouragés par le public.

Fédération des Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs

Une chose est sûre, les Rabalaïres sont surmotivés et n’ont pas eu peur de s’investir ! Une équipe de treize jeunes s’est donnée à fond pour vous préparer l’une des meilleures soirées de l’Aveyron Parisien de A à Z !

À lire aussi : Changement de têtes chez les Rabalaïres

Une fois le coup de cœur déclaré pour La Péniche aux abords de Notre-Dame de Paris, ils se sont entourés d’Aveyronnais du Pays comme valeur sûre.

Pour la musique, Eddyjay, un ancien résident de la Cité des Fleurs, a fait défiler le son pour les faire déhancher sur le dancefloor. Et puisque l’envie de se désaltérer arrive vite, on espère que vous avez gardé en souvenir l’ecocup Rabalaïres collector réalisé en collaboration avec Signal Pub à Espalion.

Ceux qui ont eu une petite fringale nocturne ont d’ailleurs pu déguster la saucisse sèche de la Maison Conquet, et du fromage de Laguiole de la Coopérative Jeune Montagne. Mais c’est sans oublier leur partenaire à l’année, Stéphan Marty et ses “Potions d’Oc”, qui les ont accompagnés jusqu’au bout de la nuit.

Vous l’avez compris, ce fut une soirée aveyronnaise Miladiou !

La Nuit du Rouergue s’est déroulée jusqu’au petit matin. À 4h30, le dimanche, jeunes et moins jeunes se souhaitaient une bonne nuit. Quant aux Rabalaïres, ils étaient toujours pleins d’énergie afin de libérer la péniche, pour certains, déjà nostalgiques de leur dernière Nuit du Rouergue en tant que bénévoles.

N’est pas Rabalaïre qui veut ! C’est après quelques petites heures de sommeil et de petits yeux que l’équipe s’est de nouveau réunie afin de finir le rangement et l’inventaire autour d’un grignotage 100% aveyronnais.

Et oui, La Nuit du Rouergue c’est une soirée, mais pour les Rabalaïres c’est avant tout un week-end complet et beaucoup de souvenirs !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs. La Nuit du Rouergue, une soirée 100% aveyronnaise avec les Rabalaïres