Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

"Les carnets de Suzette". Suzette Viarouge expose à la bibliothèque d'Espalion

Espalion.

"Les carnets de Suzette". Suzette Viarouge expose à la bibliothèque d'Espalion

Après une première exposition intitulée “Traces” en 2018, l’artiste espalionnaise Suzette Viarouge revient à la bibliothèque municipale avec “Les carnets de Suzette”. Une exposition à l’initiative de la bibliothécaire Zina Dali et qui se prolongera jusqu’au samedi 11 mars. Au cours de cette période, Suzette Viarouge animera également des ateliers d’arts plastiques destinés aux enfants.

Une créativité sans limites

Une imagination artistique débordante au service d’un remarquable talent a permis à l’artiste espalionnaise de réaliser, en plusieurs décennies, une œuvre colossale composée de magnifiques tableaux abstraits et d’ouvrages aux supports variés inspirés par sa créativité sans limites. Ce sont ces dessins, peintures et carnets que les amateurs d’art peuvent actuellement découvrir sur les trois niveaux de la bibliothèque.

Une impressionnante collection de tableaux réalisés avec quantité de techniques au service du geste comme le fil, le couteau, le pinceau, l’encre, la gouache, le pastel, le fusain… Les carnets de Suzette, fruits de plusieurs années de réflexion et de travail, sont des livrets constitués de feuilles illustrées par des dessins, des textes, des pensées, des collages… Une quarantaine de petits livres avec des thèmes parfois inspirés par la créativité des enfants, par des voyages, des souvenirs, des expériences, des recettes de cuisine ou encore par une inspiration trouvée dans la lecture ou des discussions au fil du temps…

Tout cela à découvrir sans modération aux heures d’ouverture de la bibliothèque.

Un vernissage entre amis

Vendredi 17 février, le vernissage de cette exposition a rassemblé beaucoup de monde. Autour de Suzette Viarouge et de Zina Dali avec son équipe de bibliothécaires bénévoles, on notait la présence de Sylvie Lacan, l’adjointe déléguée à la culture, ainsi que de nombreux amis, voisins, anciens collègues et aussi celle des enfants et petits-enfants de l’artiste.

Très touchée par l’accueil chaleureux réservé à cet événement, Suzette Viarouge tenait à remercier les bibliothécaires pour leur investissement et toutes les personnes présentes. Des remerciements également pour les commerçants donateurs de certains matériaux utilisés pour ses créations.

Des ateliers de dessin

Après une carrière d’enseignante, l’artiste désire encore partager ses talents artistiques avec les enfants en animant, dans les jours à venir, des ateliers d’arts plastiques. Il reste encore quelques places pour l’atelier de ce vendredi 24 février à 14h. Pour de plus amples renseignements et pour les inscriptions, appeler la bibliothèque au 05.65.44.19.22.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
"Les carnets de Suzette". Suzette Viarouge expose à la bibliothèque d'Espalion