Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Santé. Boire 2 à 3 cafés par jourpour vivre plus longtemps

Santé. Boire 2 à 3 cafés par jourpour vivre plus longtemps
Dans la longue liste des comportements sains à adopter au quotidien, inscrivons le café. Dans une vaste étude australienne, des chercheurs indiquent que «le café (quelle que soit sa forme, moulu, instantané, décaféiné) est associé à une réduction de l’incidence des maladies cardiovasculaires et de décès toutes causes confondues».
Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont recruté près de 450.000 personnes âgées de 40 à 69 ans et toutes exemptes de maladies cardiovasculaires. Chaque participant a rempli un questionnaire renseignant la quantité et le type de café consommé quotidiennement.
Au cours du suivi, 28.000 participants sont décédés. Tous les types de café (déca, expresso, capuccino…) ont été associés à une réduction des décès quelle qu’en soit la cause. Avec une réduction particulièrement marquée chez celles et ceux qui buvaient de 2 à 3 tasses par jour.
Mais ce n’est pas tout. 43.000 personnes ont développé une maladie cardiovasculaire. Et là encore, le risque le plus faible a été observé avec deux à trois tasses consommées de façon quotidienne, et ce par rapport à ceux qui n’en consommaient pas.
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Santé. Boire 2 à 3 cafés par jourpour vivre plus longtemps