Le nouveau défi lancé par les frères Gosset était aussi original que spectaculaire : réaliser le plus grand hamburger de viande Aubrac jamais cuisiné dans un buron.
Ce fut chose faite par un beau week-end dernier, au buron des Enguilhens de Condom-d’Aubrac. Entourés de leurs nombreux jeunes amis accourus de toute la France, Augustin, Cyprien, Victor et Wandrille ont confectionné un hamburger d’1,70 mètre de diamètre.
A notre connaissance c’est le plus grand spécimen réalisé à ce jour dans de telles circonstances ; le record n’a hélas pu être homologué faute d’huissier disponible, mais Solène Rigou, artiste plasticienne reconnue sur la place parisienne, a accepté de servir de toise (voir photo).
À lire : Ressource en eau, appel à la vigilance
Pour le déroulé de l’opération, les produits ont été sélectionnés localement. Il a été utilisé 10 kg de pain burger pétri spécialement pour l’occasion par la boulangerie les Délices du Palais d’Espalion, 12 kg de viande Aubrac préparée par la boucherie Cadoul, elle aussi d’Espalion, 4,5 kg de fromage de Laguiole AOP fermier de la Borie Haute de Saint Amans-des-Côts, 15 laitues des maraîchers de Condom-d’Aubrac, 4 kg d’oignons et 40 tomates de supermarché, à défaut de les avoir déjà rouges sur l’Aubrac !
Pour l’anecdote sachez que le boulanger a dû diviser le pain en quatre morceaux afin de pouvoir les cuire dans son four.
De généreuses portions furent ensuite découpées afin de régaler les soixante-quinze convives, impatients de déguster cette réalisation où le mœlleux du pain s’alliait à merveille aux saveurs de la viande Aubrac et du Laguiole fermier.
À lire : Hébergement touristique : L’insolite séduit de plus en plus les vacanciers
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.