Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Mobilité douce. Une vidéo pour présenter Vél’Aubrac

Mobilité douce

Mobilité douce. Une vidéo pour présenter Vél’Aubrac

Vél’Aubrac est un projet porté par le Parc pour accompagner les collectivités dans l’élaboration d’aménagements nécessaires au développement de la pratique du vélo dans les trajets quotidiens et touristiques. 13 communes du territoire ont bénéficié de cette étude : pré-diagnostic, concertation et élaboration de projets budgétés pour l’installation de plateformes de location de vélos, de bandes cyclables, d’équipements de stationnement vélos, de zones limités à 30km/h, d’ateliers de maintenance et de réparation fixes ou itinérants, etc… sans oublier les actions de sensibilisation à la pratique auprès  des habitants, petits et grands ! Une vidéo à faire tourner pour montrer que se déplacer à vélo, même en zone rurale, cela va devenir possible !

Voir la vidéo de présentation

Une série de publications sur les réseaux sociaux pour faire le tour de ce qui se prépare tout autour de l’Aubrac

Pendant tout le mois de mai, le Parc présentera un panorama d'actions concrètes : création de lignes de covoiturage dans la communauté de commune du Gévaudan, location de vélos électriques à tarif préférentiel pour les habitants de la commune d’Argences-en-Aubrac, aide à l’achat de vélos électriques grâce à Saint-Flour Communauté, “transport d’utilité sociale” avec le Secours Catholique, l’entreprise le Clos du Nid et l’Agence Lozérienne de la Mobilité, création de tiers lieux pour permettre le télétravail à Nasbinals, à Saint-Geniez d’Olt, à Laguiole et au Fau-de-Peyre, actions pédagogiques “Savoir rouler à vélo” dans les écoles de La Canourgue et Marvejols avec Cyc’Lozère, etc.

Petit à petit, de plus en plus de possibilités de se déplacer autrement vont se mettre en place. Et ce n’est certainement qu’un début ! 

Contacts : 
Elue du Parc naturel de l’Aubrac, référente Mobilités durables : Michèle Castan, maire déléguée de Chirac (commune de Bourgs-sur-Colagne) : 06 88 72 90 60

Chargée de mission Mobilités durables au Parc naturel de l’Aubrac : Marjory Mayo / 05 32 09 17 03

Chargée de mission Communication au Parc naturel de l’Aubrac : Céline Carayol / 06 70 58 62 00

À lire aussi : Une conférence à Nasbinals sur la mobilité dans le cadre de Slow'brac

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Mobilité douce. Une vidéo pour présenter Vél’Aubrac