Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Les Voyageurs du Rouergue. Les smoothies, aux fruits et… aux légumes

Les Voyageurs du Rouergue. Les smoothies, aux fruits et… aux légumes

En anglais, smooth signifie lisse. Les smoothies désignent des boissons crémeuses et onctueuses. La base en est généralement constituée de fruits ou de légumes frais ou surgelés, passés au mixeur. Pour le reste, accommodez selon vos goûts ou votre imagination. Vous pouvez ajouter des glaçons pilés, du lait, du yaourt, du fromage blanc, de la glace, des amandes, des noix et pourquoi pas des herbes aromatiques. Vous l’avez compris, les associations sont pratiquement infinies.

À lire : Padel : de bonnes raisons de s'y mettre

Vitamines (A, B, C, D…), minéraux, fibres… les smoothies permettent de bénéficier des éléments nutritifs naturellement présents dans les fruits et légumes frais. Ce type de boisson peut être consommé à n’importe quel moment de la journée : au petit-déjeuner, en dessert et surtout au goûter puisqu’un smoothie frais est idéal pour patienter jusqu’au dîner.

Des fruits mais aussi des légumes

Essayez l’association vitaminée poire-cassis, agrémentée d’une cuillerée à café de miel. Et si vous préférez un rendu encore plus soyeux, mixez un yaourt nature avec une orange épluchée, une demi-banane, un kiwi et toujours une cuillère de miel. Vous allez vous délecter…. Il vous reste une banane ? Passez-la au mixeur, ajoutez un peu de lait voire du miel et le tour est joué. A noter que si vous faites attention à votre ligne ou si vous êtes diabétique, vous ferez bien de ne pas trop ajouter de sucre.

Au rayon légumes, vous trouverez également votre bonheur. Concombres, tomates, épinards, petits pois, betteraves, céleri et bien sûr carottes, sont d’excellentes bases de smoothies. Voilà donc une bonne occasion de faire consommer des légumes à vos enfants. Et surtout de leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Faites-leur goûter par exemple l’association petits pois, feuilles de menthe et chèvre frais. Ils vont adorer, c’est sûr !

À découvrir : Lettre à quelques artistes non essentiels 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Les Voyageurs du Rouergue. Les smoothies, aux fruits et… aux légumes