Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Moto Nature d'Olt. Un 2e enduro réussi pour le MNO

Sports.

Moto Nature d'Olt. Un 2e enduro réussi pour le MNO

Dimanche 26 septembre, le club Saint-Cômois d'enduro accueillait pour la deuxième fois une manche de compétition moto tout-terrain comptant pour la Ligue Occitanie. 300 motards participaient à cette journée, préparée au millimètre et encadrée par une centaine de bénévoles.
Plusieurs mois de préparation en amont et une dizaine de jours sur le terrain ont été nécessaires à la mise en place de ce deuxième enduro, mais le résultat en valait la chandelle pour les membres du Moto Nature d'Olt. Les 300 participants venus de tout le grand Sud n'ont pas eu à se plaindre de l'accueil, ni des conditions de course, et ce malgré l'orage qui a touché toute la zone dans la nuit de samedi à dimanche. Le terrain était certes un peu gras au départ, mais la météo clémente du dimanche a permis à un public assez nombreux, notamment sur les spéciales de Saint-Côme, d'assister à un beau ballet motorisé.
Les deux boucles de 41 km, à l'Est et à l'Ouest de Saint-Côme, traversaient les communes de Lassouts, Castelnau-de-Mandailles, Condom d'Aubrac, Espalion et, à la marge, celles de Coubisou et de Bessuéjouls. Le point de contrôle horaire unique se situait au pré de Lévinhac, à l'intersection des parcours. Le balisage et la signalisation, scrupuleusement gérés par les organisateurs, ce que confirment les riverains, ont été relevés en fin de course. Quant au deux spéciales du Calvaire, elles se déroulaient sur des terrains privés auxquels le public pouvait accéder en toute sécurité.
En fin de journée, le podium situé à Lévinhac a rassemblé les vainqueurs, les élus et les organisateurs, fatigués de leur week-end mais satisfaits du résultat, qui a fait converger plusieurs centaines de personnes autour de la vallée du Lot. Le bureau du Moto Nature d'Olt a remercié les maires des communes traversées, ainsi que les propriétaires et fermiers des parcelles privées, notamment au Calvaire à Saint-Côme pour les spéciales.

Les résultats


Ligue 1-. 1. Vincent Gautié (Lot-et-Garonne) 30'21''56 ; 2. Romain Blancon (Cantal) 31'10''99 ; 3. Gauthier Baldet (Rodez) 31'33''28 ; 4. Charles Vernhet (St-Affrique) 31'48''78 ; 5. Maxime Blancon (Cantal) 32'05''70.
Ligue 2-. 1. Pierrick Nogaret (Gard) 21'05''09 ; 2. Corantin Amathe (Haute-Loire) 21'09''25 ; 3. Axel Destarac (Tarn-et-Garonne) 21'23''99 ; 4. Baptiste Vidal (Durenque) 21'34''89 ; 5. Rémy Alibaud (Aude) 21'38''56.
Ligue 3-. 1. Cyril Bertelli (Tarn-et-Garonne) 21'58''03 ; 2. Anthony Navech (Cantal) 22'17''23 ; 3. Matthieu Gibelin (Lozère) 22'17''81 ; 4. Raphaël Brunel (Lozère) 22'19''52 ; 5. Mathis Brémond (Lozère) 22'34''58.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Moto Nature d'Olt. Un 2e enduro réussi pour le MNO