Retrouvez l'actualité Cantal avec Bulletin d’Espalion | Page 9
En 2024, les visiteurs de l’exposition “Le Printemps des Arts” avaient décerné leur “coup de cœur” à Christiane Marty pour son portrait de deux enfants. Aussi la municipalité avait-elle proposé à l’artiste de présenter ses toiles à la Mezzanine, au-dessus de l’office de tourisme, durant l’été 2025.
Les quatre copains Christophe, le prof de guitare de Jussac, Jean-Pierre et Benoît, les Aveyronnais, et Baptiste, le Lotois, bien que séparés au quotidien forment un quatuor musical parfaitement au point. Leur prestation de l’an dernier — pour leurs dix ans — avait convaincu les amateurs de pop rock anglo-saxonne. Celle de 2025 a confirmé cet engouement.
Jeudi 31 juillet, l’église de Ladinhac a résonné aux sons de la musique classique grâce à l’ensemble “La Corde à Mi”. Ce concert était proposé dans le cadre des Jeudis d’été, une série d’animations estivales organisées par l’association Ladinhac Patrimoine.
Ils ont pour nom de scène “Les vide-greniers” et pour répertoire — très changeant au fil des soirées de fête — «des tubes français et internationaux sortis du grenier, mais pas que…».
Le temps de travaux au centre Pierre Raynal, les bureaux de l'hôpital sont provisoirement aménagés dans des structures préfabriquées souvent désignées par le terme d'Algeco.
Les joueurs suivent les pas de la Compagnie des légendes, une troupe de théâtre qui parcourt la Route des villes d'eaux du Massif central en quête d'inspiration pour l'écriture de sa pièce, “Therma”.
La Fête des voisins reste un événement annuel avec pour but de renforcer les liens sociaux et l'affabilité entre les habitants d'un même quartier. C'est l'occasion de se retrouver, de faire connaissance avec les nouveaux arrivants et de contribuer à une période festive et informelle.
Les membres de l'Amitié en Caldaguès sont partis en visite en Bourgogne pour un sympathique séjour de découverte.
Son nom ne dira sans doute pas grand-chose au Caldaguès lambda, peu intéressé par l'art pictural. Micheline Farges Pécoul est une peintre lozérienne, pour ainsi dire autodidacte, spécialisée dans l'acrylique.
Les jeunes de Montsalvy et de quelques communes environnantes ont décidé de participer au défilé des chars fleuris du dimanche 17 août.
Satisfaction mitigée chez les responsables du Club des Aînés montsalvyen au moment du bilan de leur kermesse annuelle.